• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Démontage /remontage moteur saito 4T

Ok je vois.
Par contre il me semble très probable de ne pas monter le pignon exactement à la même position à la dent près en essayant de caler le point mort haut. Est ce qu'une petite erreur de position est permise? En le démontant je vais voir s'il y a moyen de mettre une marque avant de retirer le pignon...
A suivre.
Merci pour vos infos.
 
tiko67;2653101 à dit:
Ok je vois.
Par contre il me semble très probable de ne pas monter le pignon exactement à la même position à la dent près en essayant de caler le point mort haut. Est ce qu'une petite erreur de position est permise? En le démontant je vais voir s'il y a moyen de mettre une marque avant de retirer le pignon...
A suivre.
Merci pour vos infos.

Bonjour,

Ohhh!!! il faut remonter avec le parfait calage.
Un décalage entrainera très certainement une dégradation du fonctionnement et/ou des performances.

(J'ai eu le cas sur un moteur OS 120 FS, neuf, pignon décalé; il manquait 1000 tr/mn.
Après reprise du calage, j'ai gagné ces 1000 tours manquants.)

Nota: de même, profitez du démontage pour vérifier et éventuellement reprendre les jeux aux culbuteurs, là, c'est la performance du moteur qui est en jeu.
 
tiko67;2653101 à dit:
Ok je vois.
Par contre il me semble très probable de ne pas monter le pignon exactement à la même position à la dent près en essayant de caler le point mort haut. Est ce qu'une petite erreur de position est permise? En le démontant je vais voir s'il y a moyen de mettre une marque avant de retirer le pignon...
A suivre.
Merci pour vos infos.

C'est quasiment impossible de se tromper. le petit trou percé à l'opposé de la marque est aussi là pour aider, en mettant une tige du diamètre correspondant dedans, celle-ci doit rester verticale quand tu replace le pignon.
 
Haut