• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Démontage /remontage moteur saito 4T

Bonjour,

A ce niveau là, ce n'est plus rayé, mais labouré ! La jupe de piston est incrustée de particules métalliques issues de la dégradation du roulement arrière de vilebrequin. Il faudra à minima passer un bon coup de papier abrasif 2000 à l'eau sur la jupe du piston pour éliminer les particules. Heureusement que les cylindres SAITO sont chromés dur .....
 
eulboyington;2653577 à dit:
Bonjour,

A ce niveau là, ce n'est plus rayé, mais labouré ! La jupe de piston est incrustée de particules métalliques issues de la dégradation du roulement arrière de vilebrequin. Il faudra à minima passer un bon coup de papier abrasif 2000 à l'eau sur la jupe du piston pour éliminer les particules. Heureusement que les cylindres SAITO sont chromés dur .....

Merci pour l'info. Je me suis effectivement posé la question s'il c'était une bonne idée de polir le piston...
 
Bonjour,

je n'arrive pas à retirer les roulements. J'ai chauffé le carter mais pas moyen de les retirer. Peut-être que je n'ai pas assez chauffé? J'ai réglé le décapeur à 150°C, est-ce suffisant?.
 
tiko67;2653705 à dit:
Bonjour,

je n'arrive pas à retirer les roulements. J'ai chauffé le carter mais pas moyen de les retirer. Peut-être que je n'ai pas assez chauffé? J'ai réglé le décapeur à 150°C, est-ce suffisant?.

il est préférable de passer le moteur au four ( si,si ...): la température de chauffe est bien homogène et ça évite de " tordre " le carter à cause d'une chauffe mal répartie ...
pour la température, je sais plus très bien ...

Le manuel Saito recommande de tremper le moteur dans de l'eau bouillante et de sortir doucement les roulements au maillet avec un tourillon de bois dur ...

Alain
 
Haut