• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Démontage /remontage moteur saito 4T

tiko67

Membre actif
Bonjour tout le monde,

Je vais démonter mon moteur Saito Fa115 (4T, glow) et je suppose qu'il faut prendre des précautions par rapport à la position de la roue dentée de la distribution lors du remontage.
Est ce que vous pourriez me dire quelles sont les précautions à prendre et comment faire pour remonter correctement le moteur afin de positionner correctement le pignon de distribution par rapport à la position du piston?

Le moteur fait un drôle de bruit, il a du mal à démarrer, je pense qu'il faut changer les roulements et faire un nettoyage complet.

Merci pour vos réponses.
 
Merci pour les réponses.
Effectivement je ne me rappelais plus qu'il y avait des infos dans la notice.
Par contre je ne trouve pas l'info qui indique la position de la roue dentée par rapport à la position du piston.
Si je comprends la notice il y aurait bien une marque sur le pignon mais je ne sais pas à quelle position du piston cela correspond. Pour l'instant je n'ai pas encore démonté le moteur.
 
Il n' y a pas une marque sur la roue dentée mais un dépérit perçage dans lequel mettre un axe ou pige. (position verticale) si je me souviens bien.
 
Haut