• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Motorisation PRECEDENT 180

catalan

Membre actif
Bonjour à tous,

je viens d'acheter sur leboncoin un avion PRECEDENT 180, je me pose la question de la motorisation, j'ai en stock un super tigre 10 cc, mais je me demande si ce ne sera pas trop puissant pour cet avion, qu'en pensez vous?

Sinon quelle motorisation me conseilleriez vous?

Merci d'avance

Cdlt
 
Bonjour,

C'est un avion au vol tranquille. En 2 temps, un 6.5cc devrait le motoriser correctement. J'ai une préférence pour le 4temps : un 8 à 10cc devrait convenir.

Je n'ai pas encore vu de T180 faire du remorquage, mais sa géométrie me parait adaptée. Ton Super Tigre sera adapté.

Voilà mon avis :)

Franck
 
catalan;2659137 à dit:
Merci pour l& réponse,

j'ai aussi en stock un os 91 fs....qu'en pensez vous?

Eric

Pour avoir vu ce que ça donnait sur un avion prévu pour les mèmes moteurs ...

à mon avis c'est trop lourd et trop puissant ... d'autant plus qu'il est facile de brider le ST avec une grand hélice ( 13 " ... )

par contre, la première chose que je ferais AVANT de choisir la motorisation, c'est de regarder le poids alloué au moteur pour éviter du plomb ....

Alain
 
ok, je vais essayer de voir sur le net si il y a des videos sur cet avion et aussi rechercher une éventuelle notice.

merci à tous
 
Haut