• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Additif moteur

D520 is top

Membre actif
Bonjour.
J'ai démonté mes culasses sur un gp123 l'année dernière.

J'avais constaté que le dessus des pistons était recouvert de calamine. J'avais remonté comme ça et je me suis dit que ca serai bien de trouver un produit pour decalaminer le moteur ainsi que les transferts.
Apres recherche je suis tombé sur un produit spécial 2t
C'est tecflow nettoyant 2t
Sur leur doc il précise qu'après le decalaminage du moteur il faut passer un produit céramique 2t.
J'ai donc acheté les 2 produits et je vais tester tout ça.
Je mesurerait les tours min et la température avant et après. A voir.

Je vous donnerai le résultat de mes essais
 
Oui j'ai vu ça comme possibilitée mais j'aime pas trop toucher à ça. Mon moteur tourne bien et je me sens pas de tout le demonter pour faire ça. Encore le jour ou il aura un problème mécanique je dit pas. Mais la je préfère la méthode douce
 
Salut.
Si la culasse est déposée, rien à faire de plus pour gratter soigneusement la calamine sur le piston, dans la culasse. Après il peut y en avoir un peu à la, sortie d'échappement, mais pas dans les transferts.
Surtout essaie d'utiliser une huile et un dosage pour éviter que ça ne calamine.

Jacques
 
La culasse a été remise.

je l'avait retirer pour refaire mes filetages de bougies qui étaient foirés. J'ai retaraudé et mis des inserts en inox. C'est à se moment que j'avais vu de la calamine sur les pistons mais je n'y avais pas touché à l'époque.
Bon maintenant que les produits sont sur l'établi je vais les tester. Et pourquoi pas glisser une caméra dans le trous de bougie pour contrôler apres.

Pour l'huile j'utilise de la yacco aero 2t 100% synthèse à 2.5%.
 
Haut