• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ASP120 2T qui cale d'un coup

Acetronics2;2661569 à dit:
ahaaa ...

il faut impérativement utiliser une OS F ou encore une Saito 4T ( plus rare ... )

inutile d'essayer autre chose ... très peu de chances que ça fonctionne bien !

Pour le labéma ... c'est pas du M2 qu'il faut, mais du M1.2 ....

DONC, pas surprenant que ça ne marche pas, si tu as tout faux ... :pride:

eh oui, c'est bougrement susceptible, ces petites mécaniques !!!

Alain
Désolé mais non, il s'agit de la version 2 temps et pas 4 temps, c’est précisé dans le titre.

Maintenant, la bougie pourrait malgré tout être la source du problème si elle est usée.
 
Oooops, tu as raison Tonton ... c'est ma très grande faute ( "légers" soucis hier soir ...)

donc, Ok pour le carburant, par contre une "6" ( Rossi 6 ??? , Enya 6 ??? ), ça me semble très froid ...

je n'aime pas trop les Rossi, je n'ai jamais eu de bons résultats avec ... sauf les 8 pour des Picco auto à qui ça donne une pèche d'enfer ( et un ralenti " un peu haut ", certes ...)

ASP recommande " Medium " to " Hot " ...

donc, le départ se fera avec la sempiternelle OS8, éventuellement OS10 ( A5 ) plus froide , Enya 4 voire 5 ? , en tous cas, si c'est une OS6 ... c'est trop chaud !

Alain
 
Acetronics2;2661572 à dit:
Oooops, tu as raison Tonton ... c'est ma très grande faute ( "légers" soucis hier soir ...)

donc, Ok pour le carburant, par contre une "6" ( Rossi 6 ??? , Enya 6 ??? ), ça me semble très froid ...

je n'aime pas trop les Rossi, je n'ai jamais eu de bons résultats avec ... sauf les 8 pour des Picco auto à qui ça donne une pèche d'enfer ( et un ralenti " un peu haut ", certes ...)

ASP recommande " Medium " to " Hot " ...

donc, le départ se fera avec la sempiternelle OS8, éventuellement OS10 ( A5 ) plus froide , Enya 4 voire 5 ? , en tous cas, si c'est une OS6 ... c'est trop chaud !

Alain

Bonjour,

J'ai le même moteur, et je tourne avec une OS N° 6 c'est à dire une A3 !!
Bougie très chaude.
 
Jean mi 71;2661588 à dit:
Bonjour,

J'ai le même moteur, et je tourne avec une OS N° 6 c'est à dire une A3 !!
Bougie très chaude.

je te crois volontiers, mais le sien ne tourne pas ... donc faut improviser !

il est vrai que 18% d'huile peut paraître beaucoup sur un 120 ... mais c'est la préconisation ASP ... tu utilises quoi comme carburant ???
 
Haut