ASP120 2T qui cale d'un coup

jeanbat

Toujours plein de projets
Bonjour,

J'essaye de préparer un ASP 120 qu'on m'a filé pour un avion que j'ai retapé. Le moteur n'avais pas de compression car piston très abimé. J'ai donc changé piston, chemise et segment.
J'ai ensuite essayé une première fois sur le banc, il a tourné niquel du premier coup mais je n'ai pas pu trop le faire tourné car mon support moteur était sous dimensionné donc c'était trop dangereux.
J'ai racheté un support adapté, mais maintenant que je veut refaire un rodage du moteur, il ne tourne plus correctement, c'est a dire qu'à la reprise il tousse un peu mais surtout au bout d'une minute à régime constant il cale d'un coup sans prévenir, et si je veut redémarrer dans la foulé il a une compression énorme avec des retours d'hélices.
Je sais pas trop quoi toucher maintenant, quelqu’un a une idée?

merci
 
et si je veut redémarrer dans la foulé il a une compression énorme avec des retours d'hélices.

ça ressemble à un moteur réglé beaucoup trop riche ou une bougie mal adaptée ...

tu utilises quel carburant ( composition ) et quelle bougie ???

Alain
 
Bonsoir,

Je serais du même avis que Acetronics, moteur trop riche et il se noie.
Ensuite, vu qu'il est plein de carburant tu as effectivement une compression énorme. Et la, surtout ne pas forcé, enlever la bougie et vider le carburant avant d'essayer de redémarrer.
Je pense donc qu'il faut refaire le réglage d'abord de la pointe en refermant le pointeau, et éventuellement si les reprises ralentit plein gaz ne sont pas bonnes reprendre le réglage du contre pointeau.
 
jeanbat;2661481 à dit:
C'est du labema M2. Pour la bougie, je croit que c'est une 6, je me rappelle plus :/

ahaaa ...

il faut impérativement utiliser une OS F ou encore une Saito 4T ( plus rare ... )

inutile d'essayer autre chose ... très peu de chances que ça fonctionne bien !

Pour le labéma ... c'est pas du M2 qu'il faut, mais du M1.2 ....

DONC, pas surprenant que ça ne marche pas, si tu as tout faux ... :pride:

eh oui, c'est bougrement susceptible, ces petites mécaniques !!!

Alain
 
Haut