Résultats de 1 à 9 sur 9
    Membre actif Avatar de didi73
    Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Carburateur Walbro moteur essence 4 temps

Bonjour les amis
    Je vais acquérir un NGH GF30 pour pas chère. J'ai lu sur un site US qui il y a un bug de conception. En gros les pompes des carburateurs Walbro marche sur des cycles de pression dépression dans le carter du moteur. Mais ça marche pas sur un 4 temps. L'astuce est d'alimenter la pompe depuis la pipe d'admission. Le hic est qu'il y a qu'une dépression lors de l'ouverture de la soupape. Mais jamais de surpression. L'astuce est de rajouter un ressort sur la membrane pour créer la surpression
    Carburateur Walbro moteur essence 4 temps-spring_pump.jpg
    Après moultes recherche sur le net j'ai pas trouvé ce fameux ressort.
    Même si j'ai bien compris le problème, la bonne solution technique reste une énigme pour moi.
    De plus je me demande comment est lubrifier le carter. Faut il mettre de l'huile. J'ai regardé les Manuel de Saito et j'ai rien trouvé. Et bien sur encore moins sur le Manuel NGH
    merci de votre aide

Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
    Touche à tout

Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Sauf erreur de ma part, la prise de pression qui actionne la pompe est faite sur le bouchon de carter dans le bas moteur par l'intermédiaire d'une durit. Donc il ne doit pas y avoir de problème de ce côté.
    On voit bien cette durit ici
    https://www.justengines.co.uk/shop/p...v=11aedd0e4327
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - Trainer 90 Pilot+ RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26

Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Olivier
    Et bien non, la pompe est actionnée par la pipe d'admission. Sur les Saito et OS il n'y a pas de durite entre le carter et le carburateur.

Touche à tout

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello , le graissage du bas moteur se fait par la fuite à la segmentation ……………….
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par didi73 Voir le message
    Olivier
    Et bien non, la pompe est actionnée par la pipe d'admission. Sur les Saito et OS il n'y a pas de durite entre le carter et le carburateur.

Et ça? C'est quoi?
    Carburateur Walbro moteur essence 4 temps-capture-2020-02-15-08-19-44.jpg
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - Trainer 90 Pilot+ RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26

Membre actif Avatar de JieM
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a bien des phases de pression (quand le piston descend) et de dépression (quand le piston remonte) sur les 4 tps d'aéromodéliste, où il n'y a pas de réserve d'huile dans le bas moteur, et où la lubrification se fait par fuite d'huile au niveau des segments (comme précisé plus haut). Et ça marche parce qu'il n'y a pas de segment racleur sur ces moteurs. Et c'est la raison aussi pour laquelle le % d'huile est plus important que sur un 2 tps.

JM
    Dernière édition par JieM; 15/02/2020 à 10h10

Inscrit
    mars 2017
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos réponses. Je commence à comprendre. Les NGH sont différents des Saito ou OS qui utilisent la dépression de la pipe d'admission.
    J'ai lu ça de Walbro qui explique le fonctionnement de la pompe reliée à la pipe d'admission et qu'il faut rajouter un ressort dans la pompe du carburateur
    https://walbro.com/wp-content/upload...mp-8-20-12.pdf
    Voici une image d'un Saito
    Fichier joint 148209
    On vois une prise de durite dans le carter. Mais je sais pas à quoi ça sert.
    Mais j'ai lu sur ce forum

https://www.flyinggiants.com/forums/...=195521&page=3
    que le GF30 avait un problème avec la pompe. D'ailleurs le GF38 est différent
    Carburateur Walbro moteur essence 4 temps-img_5142.jpg
    Il y a 2 durites qui viennent du carter. Et là j'y comprends plus rien. Sur les vues éclatées de ce moteur il me semble que les 2 prises sur le carter ne sont que de simple trou.
    J'ai lancé ce post car j'ai lu que le GF30 a un problème de conception. Nono133 que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'un amis a du le modifier pour qu'il fonctionne bien surtout à bas régime. Mais je trouve que très peu d'information sur le sujet. Il semble que le utilisateur le règle riche à bas régime pour un ralenti bas ce qui crée des vibrations excessives.
    Autant on trouve plein d'informations sur les 2 temps mais si peu sur les 4 temps

Touche à tout

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par didi73 Voir le message
    Merci pour vos réponses. Je commence à comprendre. Les NGH sont différents des Saito ou OS qui utilisent la dépression de la pipe d'admission.
    J'ai lu ça de Walbro qui explique le fonctionnement de la pompe reliée à la pipe d'admission et qu'il faut rajouter un ressort dans la pompe du carburateur
    https://walbro.com/wp-content/upload...mp-8-20-12.pdf
    Voici une image d'un Saito
    Fichier joint 148209
    On vois une prise de durite dans le carter. Mais je sais pas à quoi ça sert.
    Mais j'ai lu sur ce forum

https://www.flyinggiants.com/forums/...=195521&page=3
    que le GF30 avait un problème avec la pompe. D'ailleurs le GF38 est différent
    Carburateur Walbro moteur essence 4 temps-img_5142.jpg
    Il y a 2 durites qui viennent du carter. Et là j'y comprends plus rien. Sur les vues éclatées de ce moteur il me semble que les 2 prises sur le carter ne sont que de simple trou.
    J'ai lancé ce post car j'ai lu que le GF30 a un problème de conception. Nono133 que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'un amis a du le modifier pour qu'il fonctionne bien surtout à bas régime. Mais je trouve que très peu d'information sur le sujet. Il semble que le utilisateur le règle riche à bas régime pour un ralenti bas ce qui crée des vibrations excessives.
    Autant on trouve plein d'informations sur les 2 temps mais si peu sur les 4 temps

Une durit sert à actionner la pompe et elle est raccordée à la prise de pression de la pompe du carbu par l'embase de la pipe d'admission (celle qui est au centre du bouchon de carter.
    L'autre sert à ré-aspirer les surplus d'huile du bas moteur en les faisant re-circuler dans la pipe d'admission.

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu a quoi comme réf N° sur ton carburateur ?, j'ai une de les première modelés de Saito FG-30 et c'est la galère, avec les bulles dans le carbu, Morris mini motors vends le carbu avec ses fixations mais a £ 139 ! ( 168€ ) je vouler bien faire moi même,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.