• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Carburateur Walbro moteur essence 4 temps

didi73

Membre Sénior
Bonjour les amis
Je vais acquérir un NGH GF30 pour pas chère. J'ai lu sur un site US qui il y a un bug de conception. En gros les pompes des carburateurs Walbro marche sur des cycles de pression dépression dans le carter du moteur. Mais ça marche pas sur un 4 temps. L'astuce est d'alimenter la pompe depuis la pipe d'admission. Le hic est qu'il y a qu'une dépression lors de l'ouverture de la soupape. Mais jamais de surpression. L'astuce est de rajouter un ressort sur la membrane pour créer la surpression
spring_pump.JPG
Après moultes recherche sur le net j'ai pas trouvé ce fameux ressort.
Même si j'ai bien compris le problème, la bonne solution technique reste une énigme pour moi.
De plus je me demande comment est lubrifier le carter. Faut il mettre de l'huile. J'ai regardé les Manuel de Saito et j'ai rien trouvé. Et bien sur encore moins sur le Manuel NGH
merci de votre aide





Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 

Fichiers joints

  • spring_pump.JPG
    spring_pump.JPG
    196,1 KB · Vues: 30
Olivier
Et bien non, la pompe est actionnée par la pipe d'admission. Sur les Saito et OS il n'y a pas de durite entre le carter et le carburateur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
hello , le graissage du bas moteur se fait par la fuite à la segmentation ……………….
 
didi73;2663721 à dit:
Olivier
Et bien non, la pompe est actionnée par la pipe d'admission. Sur les Saito et OS il n'y a pas de durite entre le carter et le carburateur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme

Et ça? C'est quoi?
Capture du 2020-02-15 08-19-44.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture du 2020-02-15 08-19-44.jpg
    Capture du 2020-02-15 08-19-44.jpg
    94,3 KB · Vues: 32
Haut