• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur DLE Mono ou Bicylindre ?

tc01

Membre actif
Bonjour à tous

Envisageant l'achat d'un Edge 540 pilote RC de 2m ou 2h40, je me pose la question quand au moteur à prendre

Quel serait l'avantage d'avoir un bicylindre à la place d'un mono ?

Moins de vibration ?
Si un des cylindres cale l'autre peut,toujours tourner pour ramener l'avion ?
Pas besoin de plomb à l'avant pour l'équilibrage ?

Autant ils auront peutimporte celui que je prends, ils auront des servos de 30 kg avec une box mais pour le moteur, j'hésite

en sachant que je ne mettrai pas de canister

merci beaucoup
 
Mais quels moteurs as-tu en tête ?
De toute façon ça ne sera pas le même pour un 2,0m ou un 2,4m...
JM
 
OK, le gros point noir sur ces 2 moteurs est l'échappement. D'origine, il est juste insupportable (bruit strident et TRES élevé), lié au faible volume du pot et sa mono chambre. Alors que tu peux trouver des solutions alternatives pour réduire le bruit sur le 61, elles sont inexistante pour les RA et bicylindres. Et pour posséder un 40 bicylindres en pot d'origine et un 55 en canister, je peux affirmer que le plaisir de vol est largement supérieur avec le bruit feutré du 55 que le bruit strident du 40. As-tu déjà entendu "pour de vrai" ces 2 moteurs ?
Sinon question vibration, un bicylindre vibre "normalement" moins, mais ce n'est pas vraiment flagrant...

JM
 
je te remercie de ta réponse

non jamais entendu, j'ai juste eu de bons retours sur cette marque de moteur

et sans canister sur le 55, ça va aussi ?

du coup quel serait l'avantge de partir sur un bicylindre ?
 
Haut