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  1. #1
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    Moteur DLE Mono ou Bicylindre ?

    Bonjour à tous

    Envisageant l'achat d'un Edge 540 pilote RC de 2m ou 2h40, je me pose la question quand au moteur à prendre

    Quel serait l'avantage d'avoir un bicylindre à la place d'un mono ?

    Moins de vibration ?
    Si un des cylindres cale l'autre peut,toujours tourner pour ramener l'avion ?
    Pas besoin de plomb à l'avant pour l'équilibrage ?

    Autant ils auront peutimporte celui que je prends, ils auront des servos de 30 kg avec une box mais pour le moteur, j'hésite

    en sachant que je ne mettrai pas de canister

    merci beaucoup

  2. #2
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    Mais quels moteurs as-tu en tête ?
    De toute façon ça ne sera pas le même pour un 2,0m ou un 2,4m...
    JM

  3. #3
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    DLE 40 bicylindre ou DLE 35 pour la version 2m

    ou DLE 61 bicylindre ou DLE 60 pour le 2m40

  4. #4
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    OK, le gros point noir sur ces 2 moteurs est l'échappement. D'origine, il est juste insupportable (bruit strident et TRES élevé), lié au faible volume du pot et sa mono chambre. Alors que tu peux trouver des solutions alternatives pour réduire le bruit sur le 61, elles sont inexistante pour les RA et bicylindres. Et pour posséder un 40 bicylindres en pot d'origine et un 55 en canister, je peux affirmer que le plaisir de vol est largement supérieur avec le bruit feutré du 55 que le bruit strident du 40. As-tu déjà entendu "pour de vrai" ces 2 moteurs ?
    Sinon question vibration, un bicylindre vibre "normalement" moins, mais ce n'est pas vraiment flagrant...

    JM

  5. #5
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    je te remercie de ta réponse

    non jamais entendu, j'ai juste eu de bons retours sur cette marque de moteur

    et sans canister sur le 55, ça va aussi ?

    du coup quel serait l'avantge de partir sur un bicylindre ?

  6. #6
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    Un exemple de DLE 55 avec Canister


  7. #7
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    et un exemple avec un DLE 40 bicylindre en échappement d'origine, le bruit est beaucoup plus strident (aigu) et désagréable...



    pour info, tu peux voir sur les images en caméra embarquée, qu'il est quand même évident que le monocylindre vibre plus.

    Quant au bruit, celui du DLE 55, ou 61 ou OS GT 60 en pot d'origine est juste insupportable, et vaut mieux ne pas pas avoir d'habitation à moins de 1 km, et avoir des collègues de club tolérants..

    JM

  8. #8
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    effectivement niveau bruit, c'est plus jolie avec un canister.

    Je pense plutôt partir sur un bicylindre, ça vibre moins et ça évitera sûrement du plomb devant

  9. #9
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    Je vole depuis 4 ans avec un DLE 40 et j'ai toujours reçu des avis positifs sur le bruit émis. Avec le rajout de tubes silicone et sortes de bouchons percés vendus par Intermodel, par exemple, j'ai meme eu des filicitations. L'helice est une Fiala 21x8.
    Tous les pots spnt ils pareil ???

    Jacques

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  10. #10
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    Bonjour
    Moi aussi, j'aimerai prendre un bi-cylindre pour ma future construction, aussi je me pose la question: plutôt que de mettre deux canisters ( prix x2) un plus gros avec un deux-en-un sorti cylindres???
    qui n'avance pas recule...

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