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  1. #6
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    Bonjour,

    Mélange trop pauvre a bas régime = solution = ouvrir légèrement le contre-pointeau

  2. #7
    Membre actif Avatar de Jean mi 71
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    Bonjour,

    Le spécialiste est passé par la, avant nous et donc suivre son conseil.
    Mais ouvrir de 1/8 de tour pas plus ! à la fois le contre pointeau.
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

    Avions Thermiques :
    Maracana Topmodel, OS 46 AX.
    Tiger 3 de phoenix models , OS 55 AX.

    Planeurs :
    Easy Glider Multiplex.

    Avions Electriques :
    Gémini biplan Multiplex. Shark Multiplex. Magnum et Polyclub.

  3. #8
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    Citation Envoyé par Jean mi 71 Voir le message
    Bonjour,

    Le spécialiste est passé par la, avant nous et donc suivre son conseil.
    Mais ouvrir de 1/8 de tour pas plus ! à la fois le contre pointeau.
    Salut

    +1
    Petite remarque au passage, ce n’est pas un peu petit une hélice 14x6 ? (OS préconise 14x7 à minima !)
    J’ai aussi un OS 91 FX equipé d’un pot Pitts qui était monté sur un Super Skybolt Great Plane que j’ai cédé et j’utilisais une 14x10 Master Airscrew.
    Après rodage, il tournait cette hélice à 8900/9000 tr/mn avec un ralenti stable à 1900 tr/mn (carburant perso avec 15% d’huile de synthèse et 5% nitro et bougie OS 8 au départ, puis comme toi Enya 3)

    Bon courage pour la suite
    Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

  4. #9
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
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    hello , un bon moyen pour vérifier la richesse du ralenti : test de la durite , on pince la durite d'arrivée d'essence : s'il cale sans changer de régime, trop pauvre ; s'il cale en prenant avant énormément de tours , trop riche ; idéalement le moteur s'arrête après avoir légèrement accéléré (200/300 tours) ; ce test est valable pour tous les moteurs essence ou glow ……...…….
    "ignores l'histoire et tu seras condamné à la reproduire et à t'en prendre plein la gueule"

  5. #10
    Membre Sénior Avatar de paulinfrance
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    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    hello , un bon moyen pour vérifier la richesse du ralenti : test de la durite , on pince la durite d'arrivée d'essence : s'il cale sans changer de régime, trop pauvre ; s'il cale en prenant avant énormément de tours , trop riche ; idéalement le moteur s'arrête après avoir légèrement accéléré (200/300 tours) ; ce test est valable pour tous les moteurs essence ou glow ……...…….
    oui la première chose que en prendre pour réglé les voitures RC.
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

    Mode 2 the ONLY way to fly.

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