OS 91FX probleme de ralentit

Volapuk

Membre actif
Bonjour,

j'ai recemment acquis un OS 91FX de 18 ans d'age, mais qui a tres tres peu tourne.

Le moteur devellope une tres bonne puissance a plein regime, en entrainant une helice Master Airscrew 14*6. Il est equipe d'un pot pitts de marque Slimline.
Son probleme est le suivant : si je met le moteur au ralentit apres une longue periode (plus de 30 secondes) de plein regime, le moteur cale presque inevitablement dans les secondes qui suivent.
Le probleme ne se presente pas si je demarre le moteur en le laissant au ralentit, il restera au ralentit aussi longtemps qu'il aura du carburant, mais lorsque je vole a mi-regime ou plein regime, puis que je reduis la puissance au ralentit en finale, le moteur cale inevitablement peu de temps apres.

Le carburant que j'utilise est un melange maison de 78 % de methanol, 15 % de ricin et 7 % de nitromethane. La bougie est une Enya 3 (chaude).

Avant que je ne commence a triturer le contrepointeau, auriez vous des idees ou des suggestions auxquelles je n'aurais pas pense ?

Voici la chose (faite pas attention a la tartine de plomb que j'ai cole sur le bordel pour l'equilibrer :-D)

lJXiSqD.jpg


Merci a vous, et bons vols.
 
Bonsoir,

Il cale si tu remet les gaz apres qu'il soit passé au ralentit ? ou tout seul sans ré accélérer ?

Sinon, comment réagit il quand tu accéléres rapidement du ralentit à gaz à fond ?
Il prend ses tours instentanément ou il trifouille un peu, ou bien encore il cale presque ?
 
Bonsoir

Autre question, est-ce que ce phénomène se produit au sol avant de voler ou seulement lors de vols ?

Roland
 
Jean mi 71;2665737 à dit:
Bonsoir,

Il cale si tu remet les gaz apres qu'il soit passé au ralentit ? ou tout seul sans ré accélérer ?

Sinon, comment réagit il quand tu accéléres rapidement du ralentit à gaz à fond ?
Il prend ses tours instentanément ou il trifouille un peu, ou bien encore il cale presque ?

Les deux, si je remet les gaz depuis le ralentit, il cale, sinon, il cale aussi.
Apres le demarrage il accelere bien, la transition est bonne, sans hesitation.

Merci
 
RRY75;2665791 à dit:
Bonsoir

Autre question, est-ce que ce phénomène se produit au sol avant de voler ou seulement lors de vols ?

Roland

Ca se produit dans les deux cas, au sol comme en vol. Merci
 
Haut