• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question carburant...

F1FNW;2671102 à dit:
Merci à tous pour vos réponses. Le carburant que nous utilisons ici (le seul disponible dans le coin) est de la marque "MECCAMO". On utilise du 5% et du 15%. J'ai essayé de connaitre le pourcentage d'huile, mais rien n'est indiqué sur le bidon, juste le pourcentage de Nitro...

D'après vous, les carburants courants on un % d'huile similaire, je ne pense pas qu'il y est d'énormes différences. Quel serai en moyenne ce taux?

Bonjour,

A part Labéma qui donne assé clairement la composition de ses carburants, ses pourcentages et qualité d'huile (environ 18%) tres peu d'autres fournisseur ne le donne.
Apparement, Meccamo met un peu de ricin dans ses carburants, 1 à 2% mais ne dit pas clairement le pourcentage du reste d'huile. ( j'ai peut etre compris environ 12 % ??) mais pas sur. Ce qui est peu comparé aux préconisation de 18 % pour les moteurs OS par exemple.
Donc comme le dit Alain ci dessus, il faut assurer au moins 18 % !
Vraiment pas facile de savoir !!!

En son temps, j'avais demandé à un distributeur pourquoi il y avait couramment moins de 18% d'huile dans certains carburant, et il m'avait été répondu oui, mais aujourd'hui avec les huiles de synthese, il en faut moins qu'avant etc..Etc........!!!
Et on a vu des chemises moteurs se déchromer entre autre.............!!!

J'ai tourné pendant un moment avec du carburant ModelTechnic, pas tres réputé, et donc je rajoutais systématiquement de la ricin dégommée. environ 3%.
De ce fait, je n'ai jamais eu de problémes avec ce carburant.

Voir d'autres avis.
 
Salut

Il est clair que si tu peux disposer de carburant Labema, pas de questions métaphysiques à se poser.

Dans ton cas, il faut savoir quelle sera l’utilisation de ce moteur ?

Sur une assez grosse cylindrée (comme cet OS 120), s’il doit être installé sur un avion type maquette tranquille où il tournera principalement entre 1/4 et 3/4 gaz, 15% d’huile est largement suffisant, par contre s’il est installé sur un oiseau de voltige ou 3D ou le moteur sera souvent ou très souvent sollicité à plein régime avec un refroidissement réduit (3D en torque par ex.) il ne faut plus lésiner sur la quantité d’huile préconisée...

Dans tous les cas, lors du rodage, il est préférable de respecter la quantité d’huile préconisée par le constructeur.

Voila mon avis, après rodage effectué parfois avec du Labema, je prépare le carburant moi-même avec 13 à 15% d’huile de synthèse et 10% nitro sur mes 4T, mais je ne pratique pas de voltige débridée ou du 3D avec ces moteurs !!!

Roland
 
F1FNW;2671102 à dit:
Merci à tous pour vos réponses. Le carburant que nous utilisons ici (le seul disponible dans le coin) est de la marque "MECCAMO". On utilise du 5% et du 15%. J'ai essayé de connaitre le pourcentage d'huile, mais rien n'est indiqué sur le bidon, juste le pourcentage de Nitro...

D'après vous, les carburants courants on un % d'huile similaire, je ne pense pas qu'il y est d'énormes différences. Quel serai en moyenne ce taux?

OMG ( oh mon Dieux ) Meccamo, ajouter au moins 4% de huile,, pour le nitro les OS aime bien au moins 10%
 
En ce qui concerne le Meccamo, j'en ai utilisé pendant pas mal de temps avec satisfaction il y a déjà un moment ... puis comme je n'en trouvais plus, je suis passé au Labéma ...
quant au ModelTechnics ... c'est pour des problèmes de corrosion sévère que je l'ai jeté aux orties ... il y a bien longtemps.

Alain
 
Acetronics2;2671124 à dit:
En ce qui concerne le Meccamo, j'en ai utilisé pendant pas mal de temps avec satisfaction il y a déjà un moment ... puis comme je n'en trouvais plus, je suis passé au Labéma ...
quant au ModelTechnics ... c'est pour des problèmes de corrosion sévère que je l'ai jeté aux orties ... il y a bien longtemps.

Alain

j'ai trouve du Meccamo dans uns club du sud,, et comme le Modeltechnics, je ajute du huile et after run,,

J'ai vue pas mal de moteurs sur tout les 10cc /15cc helico exploser avec du Meccamo,, ( comme vendeur ça ma couter 3 moteurs OS:dejection: )
 
Haut