Question carburant...

F1FNW

Membre Sénior
Bonsoir,

Un ami doit faire tourner un moteur 4T (OS 120) n'ayant pas de carburant dédié, il m'a demandé si l'utilisation de carburant classique à 10 ou 15% nitro était possible? Je n'ai pas su répondre affirmativement mais je pense que oui.

Qu"en pensez-vous? faut t-il augmenter légèrement la quantité d'huile?
 
Sur le manuel du OS 120 surpass III ils recommandent un minimum de 18% ricin, synthétique ou mixte, avec 5% à 15% de nitro.
Donc si son carburant contient déjà les 18% d'huile c’est bon, mais sinon il va falloir en rajouter par sécurité.
 
pas de souci ... OS recommande de 5 à 15% dans les Surpass ...

je crois que le seul revers ... c'est du coté tarif !

perso, j'utilise du M1.2 ( 10% ) dans mon 110 alpha ...

Coté huile ... là, il faut assurer les 18 à 20%, donc ajouter quelques % de ricin ne nuira certainement pas ...

Alain
 
Merci à tous pour vos réponses. Le carburant que nous utilisons ici (le seul disponible dans le coin) est de la marque "MECCAMO". On utilise du 5% et du 15%. J'ai essayé de connaitre le pourcentage d'huile, mais rien n'est indiqué sur le bidon, juste le pourcentage de Nitro...

D'après vous, les carburants courants on un % d'huile similaire, je ne pense pas qu'il y est d'énormes différences. Quel serai en moyenne ce taux?
 
Haut