• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question carburant...

F1FNW

Membre Sénior
Bonsoir,

Un ami doit faire tourner un moteur 4T (OS 120) n'ayant pas de carburant dédié, il m'a demandé si l'utilisation de carburant classique à 10 ou 15% nitro était possible? Je n'ai pas su répondre affirmativement mais je pense que oui.

Qu"en pensez-vous? faut t-il augmenter légèrement la quantité d'huile?
 
Sur le manuel du OS 120 surpass III ils recommandent un minimum de 18% ricin, synthétique ou mixte, avec 5% à 15% de nitro.
Donc si son carburant contient déjà les 18% d'huile c’est bon, mais sinon il va falloir en rajouter par sécurité.
 
pas de souci ... OS recommande de 5 à 15% dans les Surpass ...

je crois que le seul revers ... c'est du coté tarif !

perso, j'utilise du M1.2 ( 10% ) dans mon 110 alpha ...

Coté huile ... là, il faut assurer les 18 à 20%, donc ajouter quelques % de ricin ne nuira certainement pas ...

Alain
 
Merci à tous pour vos réponses. Le carburant que nous utilisons ici (le seul disponible dans le coin) est de la marque "MECCAMO". On utilise du 5% et du 15%. J'ai essayé de connaitre le pourcentage d'huile, mais rien n'est indiqué sur le bidon, juste le pourcentage de Nitro...

D'après vous, les carburants courants on un % d'huile similaire, je ne pense pas qu'il y est d'énormes différences. Quel serai en moyenne ce taux?
 
Haut