• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réparation sur échappement DA60 partie flexible

JulB

Nouveau membre
Salut messieurs,

Je sollicite vos compétence en réparation inox: soudage, brasure, autre...
L'échappement de mon Da60 à cassé au niveau d'une partie en flexible (type "tuyau de douche").

DA60_1.jpg
DA60_2.jpg

Est-ce que ça se répare?

1-brasure argent suffisamment costaud seulement en bout à bout (pas de zone ajusté pour brasure par capillarité)?
2-points de soudure à l'arc (sur tôle très fine)?
3-"collier" en acier ou en canettes de coca maintenu par cerflex?
4-gros enroulement de ruban téflon et ça tiendra ce que ça tiendra?
5-c'est mort il faut couper et refaire avec du neuf?

merci, a+

JB
 

Fichiers joints

  • DA60_1.jpg
    DA60_1.jpg
    287,5 KB · Vues: 28
  • DA60_2.jpg
    DA60_2.jpg
    80,6 KB · Vues: 29
vu les morceaux ...

à refaire un poil plus long ... si il y a tension ou effort sur le flexible au repos, ça va recasser tout pareil ...

Alain
 
La brasure argent pourra tenir un certain temps
On peut charger assez facilement

Par contre si ça a cassé sauf défaut de fabrication du flexible, ça recausera très certainement

Le montage n’est pas trop souple ou trop rigide ?
 
Acetronics2;2671314 à dit:
vu les morceaux ...

à refaire un poil plus long ... si il y a tension ou effort sur le flexible au repos, ça va recasser tout pareil ...

Alain

il va surement pouvoir décaler un poil le canister si besoin ou cintrer la pipe non ?
on doit parler de 1mm ou 2 grand max

et si ca se trouve vu que la cassure est propre, ca va reprendre sa place

suis prêt à parier qu’il y a du jour car la fixation du canister est toute souple

comment est fixé ce dernier ?
 
Comme dite plus haut, vue les vibrations elle ne tiendrai jamais, il faut rallonger le partie flexible, au moins le double !
 
Haut