Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 15 sur 23
  1. #11
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2017
    Localisation
    EPINAL
    Messages
    655
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LAVOTCHKIN Voir le message
    Bonjour,

    Je suis sur le point de terminer mon Stinson Reliant de chez Top Flite.

    Bien qu'ayant été vigilant lors de la construction et de la finition je suis obligé d'ajouter 370 gr dans le capot ce qui m'amène à une masse d'un peu moins de 10 kg pour 2,50 m d'envergure ce qui fait une charge alaire de 104 gr/dm carré approx.

    Je l'ai équipé d'un Saito FA120S-DP (acheté en 1995 et qui n'a tourné qu'au banc...) avec une 15/8.

    L'hélice ç'est modulable mais je me demande si ce moteur va suffire,n'ayant aucune expérience dans la mesure où c'est mon premier “gros“ modèle.Top Flite,du temps où cela existait,m'avait dit qu'il n'y avait pas de problèmes.
    Le vol réaliste ne risque t-il pas de finir mal?

    Merci pour vos infos.

    Jean-Marc
    Bonjour , si ça peut aider à la réflexion , je connais ce kit pour le voir voler au sein de mon club. 10kg ,c'est dans la norme ,pas de soucis ,et encore celui que je connais est entoilé à l'oracover. c'est motorisé en électrique ( 10 ou 12 s ) et c'est bien au delà de 150w/kg.
    l'avion est assez lourd ,mais une fois en vol ,c'est plaisant. un 120 4t ,c'est trop faible ,en plus ,le capot est assez gros ,donc une 15x8 ?
    globalement ,les top flite à construire sont assez lourds , je possède le petit p47 d'1,60m ,qui sort à 5300 grs ,malgré un entoilage oracover .mais bon ,ça vole très bien.je peux contacter mon ami pour avoir les éléments précis( masse ,puissance etc.).
    jl

  2. #12
    Membre actif
    Inscrit
    février 2018
    Messages
    221
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour J.L.

    Merci pour les infos.

    J'ai acheté le 150 du même fabricant,les dimensions sont les mêmes donc pas de travail d'adaptation,avec une 16/6 et une 16/8.
    Le capot étant gros,ce sera plus esthétique.

    J'ai le Mustang TopFlite d'1,60 m,je l'ai sorti à 5400 gr mais avec un train Robart plus robostruts et roues à l'échelle de 4 pouces,c'est tout de suite plus joli.

    Je veux bien quelques infos de la part de ton ami,masse et puissance et surtout le comportement pour les tout premiers vols.

    En tout cas merci à vous tous.

    JM

  3. #13
    Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Localisation
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Messages
    743
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Le SAITO 150 est donné pour 2,5CV soit 1,8 kW
    A 180 W/kg il motorisera certainement plus vigoureusement ton Stinson Reliant de 10 kg !
    T34 Mentor VQ Model - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

  4. #14
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2017
    Localisation
    EPINAL
    Messages
    655
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    -p1010835.jpg
    Citation Envoyé par LAVOTCHKIN Voir le message
    Bonjour J.L.

    Merci pour les infos.

    J'ai acheté le 150 du même fabricant,les dimensions sont les mêmes donc pas de travail d'adaptation,avec une 16/6 et une 16/8.
    Le capot étant gros,ce sera plus esthétique.

    J'ai le Mustang TopFlite d'1,60 m,je l'ai sorti à 5400 gr mais avec un train Robart plus robostruts et roues à l'échelle de 4 pouces,c'est tout de suite plus joli.

    Je veux bien quelques infos de la part de ton ami,masse et puissance et surtout le comportement pour les tout premiers vols.

    En tout cas merci à vous tous.

    JM
    Pas de soucis ,je vais contacter mon copain. pour ce qui est du comportement en vol , c'est assez pataud au décollage et lourd à l'aterro . il te faut de la vitesse dans les 2 cas .en l'air ,tu sens bien l'inertie du modèle ,ce n'est pas un avion qui aime voler trop lentement. mine de rien , ça traine pas mal. après ,il y a de la surface. mais je n'ai jamais pris les commandes. je suis seulement le pilote d'essai de son panther ziroli! une photo de sa dernière sortie : l'avion est en vente s'il y a des amateurs ,tout comme le Grumman panther.
    jl

  5. #15
    Membre actif
    Inscrit
    février 2018
    Messages
    221
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et il n'aime pas voler vite non plus...(à 12'00).
    https://www.youtube.com/watch?v=Q0pQ8cwQv50

    Il va falloir piloter ça finement quand même...

    JM

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. [Construction] une helice en moins c'est bon 2 en moins c'est plus bon
    Par frenchi dans le forum Hélico / Drone / Multi-rotors UFO
    Réponses: 23
    Msg: 23/02/2014, 20h03
  2. Moteur GO Engines bon ou pas bon ?
    Par docjpa dans le forum Auto / Moteur thermique
    Réponses: 30
    Msg: 19/07/2011, 15h18
  3. Hélice, le bon choix...
    Par cyan dans le forum Aéro / Electrique
    Réponses: 4
    Msg: 09/06/2007, 16h56
  4. Moteur zdz - bon ou pas bon ?
    Par Flymouse dans le forum Aéro / Thermique
    Réponses: 1
    Msg: 26/10/2006, 09h18
  5. Moteur BM 2408-21 Brushless pour easystar bon ou pas bon ??
    Par setf1371 dans le forum Aéro / Planeurs
    Réponses: 16
    Msg: 17/05/2006, 19h47

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé