• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Renseignement 40cc ess

Bonjour
Oui moteur trop encombrant méme en supriment le pot , à la place bride soudé coude et pot maison sous le moteur ,le capot reste aligné avec le fuselage ,(pas jolie je trouve )1562322204930.jpg
 

Fichiers joints

  • 1562322204930.jpg
    1562322204930.jpg
    16,9 KB · Vues: 99
Sur cet avion il n'y à pas beaucoup de place pour intégrer un ensemble moteur,pot et carbu... sur mon tiger moth au 1/3 j'ai mis un coude à 90° pour déplacer le carburateur vers l'arrière car il touchait à l'avant du capot et j'ai mis le pot derrière la cloison d'attache moteur...tu auras sans doute avec un autre moteur (de puissance équivalente) le même problème de logement. T'as mis ton réservoir derrière la cloison?
 
C'est le 45 ? le tien Pour question budget je voulais mettre le 55 dle ra la pas de problème.
Le 45 avec le coude a90 sur échappement e le pot en dessous je perd de la puissance, il ne remonte pas pour faire un renversement. Mais c'est surtout pour diminuer l'avant du capot.
 
Sur le mien (au 1/3 avec 2,70 m d'envergure et 15 Kgs) j'ai mis un 38 Titan avec un réducteur j'ai un peu galéré et ça passe juste ...Le 55 dle à l'air de bien fonctionner et sans doute plus léger que ton 45 titan
 
Oui le 4 temps je pense et plus approprié au stampe, le 40 fg suffira t'il 🤔d'où ma question 😏
 
Haut