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  1. #31
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    Bonjour,

    Le moteur a été installé sur un banc ?

    Changement de bruit à quel régime ? Toujours les mêmes T° de 145°C ?
    Cordialement.

  2. #32
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    Citation Envoyé par stampe sv4 Voir le message
    Bonjour j ai remis le moteur en route ,au bout de 5 minute un changement de bruit (un bruit de friction)
    j ai tous démonté pour essayé de comprendre
    pas grand chose a dire tous est propre bien lubrifié seule chose j ai relevé un jeu a la coupe du segment a 0,08
    sa me semble peu ???
    Même si ça semble évident, as tu resserré le pot à chaud ? ça pourrait être la source du bruit quand il chauffe, le pot prend du jeu et vibre.
    Mais comme le dit manager56 comment est-il installé (une photo ne serait pas un luxe) ?
    As tu vérifié qu'il n'y avait pas de bulles d'air sur l'arrivée de carburant pendant le fonctionnement ?

  3. #33
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    non le moteur est monté sur l avion
    le pot ne vibre pas bon serrage
    je les fait tourné a peine 5 minutes au niveau de la chauffe j etais a 105
    le bruit c est installé j ai coupé le moteur et démonté
    la seule chose anormale pour moi le jeu a la coupe un peu serré voila
    pour le régime je n ai pas dépassé les 4000tours une fois le bruit installé il le fait a tous les régime
    meme au ralentie

  4. #34
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    Citation Envoyé par stampe sv4 Voir le message
    non le moteur est monté sur l avion
    le pot ne vibre pas bon serrage
    je les fait tourné a peine 5 minutes au niveau de la chauffe j etais a 105
    le bruit c est installé j ai coupé le moteur et démonté
    la seule chose anormale pour moi le jeu a la coupe un peu serré voila
    pour le régime je n ai pas dépassé les 4000tours une fois le bruit installé il le fait a tous les régime
    meme au ralentie
    Bonjour,

    Concernant le jeu à la coupe du segment, je n'ai pas connaissance de la valeur, attendre des réponses d'autres modélistes.

    105°C, c'est déjà moins qu'aux premiers essais, mais voir comment la T° évolue dans le temps, car c'est une valeur max.

    Généralement, quand on a des soucis sur un matériel, il faut reprendre les bases, donc je persiste à dire qu'il faut faire des essais moteur installé sur un banc et non installé dans l'avion.
    Les points essentiels sont toujours les mêmes: le montage et le bridage du moteur, le montage de l'hélice, la ligne d'alimentation du carburant, la carburation, l'allumage (bougie),le calage pour un 4T, ...

    L'accès est bien plus facile, et plus visuel en cas de souci.

    De plus, si vous avez un son de fonctionnement différent, il y a peut-être une résonance de la structure de l'avion et non émise par le moteur. Un bruit émis par le moteur seul, indiquerait un problème de fabrication des pièces mécaniques, roulements, jeux excessifs, cotes hors tolérances,...

    Si vous ne vous en sortez pas de vos soucis, il y a O. Rogeau de chez Micromoteurs service qui fait de la maintenance et réparation sur ce genre de moteurs.
    Cordialement.

  5. #35
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    Bonjour

    j ai donc relevé un jeu a la coupe de 0.08 Aprés avoir eu des infos
    le jeu fonctionnelle pour le 125 saito tourne plus autour des 0.15
    j ai donc retouché mon segment jusqu a la bonne cote remonté l ensemble moteur
    et remis en route un reservoire toujours gras a mi gaz pas soucis pu de bruit température 95°
    2eme reservoire plein gaz 10seconde puis ralentie ainsi de suite pendant 5 minutes enfin rassuré ouff
    je vais pouvoir faire le premier vole ce week end
    plein régime relevé 8300 tours avec une 16.6 MASTER j ai suivi vos conseille

    BON VOLE A VOUS ET MERCI DE VOTRE SOUTIEN A MON SUJET

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