Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 6 à 9 sur 9
  1. #6
    Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    588
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Torm Voir le message
    Salut Sergiozozo!

    Merci pour ta réponse! Ça m’interesse Grandement ta solution de transformer le moteur! Du coup pourrais tu m’en dire un peu plus sur le boîtier ainsi que la bougie? Je pense qu’il existe pleins de sortes différentes de boîtiers et bougies mais si tu as un lien pour une correspondance avec mon moteur je suis preneur! ��
    Salutations!
    bONJOUR?

    Je ne sais pas si tu t'y connais beaucoup en mécanique micro moteur, (je ne pense pas puisque ta question de demander si on peut mettre de l'aspen dans un moteur glow me laisse perplexe à ce sujet ! )
    Mais transformer un moteur glow méthanol en moteur bougie à etincelles méthanol ou essence est effectivemnt possible avec certains moteurs.
    Mais il faut un peu de connaissance en mécanique, reglages, allumage et carburation.

    Bonne journée,
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

    Avions Thermiques:
    Maracana Topmodel, OS 46 AX.
    Tiger 3 de phoenix models , OS 55 AX.

    En cours, Cessna 188 V2 AG Wagon de VQ Model, (OS 75 AX à venir ou passage électrique).

    Avions Electriques :
    Gémini Multiplex. Shark Multiplex. Magnum, Polyclub.

  2. #7
    Membre actif
    Inscrit
    janvier 2013
    Messages
    147
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai fait transformer mon moteur glow MDS 218 (36cc) en restant avec le même carburant méthanol mais en modifiant le système d'allumage (boitier allumage + accu ) et une bougie à étincelle (version essence). J'ai fait faire cette transformation par Micro moteurs services (Mr Olivier Rogeau) : https://modelisme-micromoteurs-service.com/conversion/
    Tu trouveras tout un forum dédié sur ce site qui détaille bien cette opération ainsi que les commentaires des membres du forum.
    Je ne voulais pas de carburant essence, car il y a plus de puissance en restant avec le méthanol...mais tu peux aussi compléter la transformation en mettant tout les éléments en version essence et faut aussi changer le réservoir,les durites...J'ai fait de même pour mon moteur en étoile 5 cylindres ASP 400 FS (62 cc) en restant en version Glow et c'est Olivier Rogeau qui l'a transformé

  3. #8
    Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    janvier 2008
    Localisation
    Seclin
    Messages
    1 457
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    3.45 Mo
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Exact. Pour ce qui concerne le BGX, il existe des kit de transformation incluant la bielle qui doit être montée avec une cage à aiguille côté tête (côté vilebrequin). Sans ça il faut tourner avec plus de 5% d'huile avec quand même le risque de casser la bielle à plus ou moins court terme.
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - BigLift Multiplex + RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26 - Super Sportster GreatPlanes + OS 46 AX - UltraStick H9 + OS 61 SF

  4. #9
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2020
    Messages
    4
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En effet tu as tout compris! J’ai toujours volé avec mes petits moteurs méthanol max 30cc sans trop me poser de question, j’ai jamais touché une vis de ralentie non plus mais je les démontes quand même pour l’entretien 😄 Bon je crois qu’apres les avis que j’ai eu je vais continuer comme cela ça sera plus simple! Mon idée de base était de payer un peu moins cher le carburant car le bgx est top mais alors il en bois de l’affaire! J’aurais quand même payé 2x moins cher avec l’essence que le méthanol, m’a fois essayer pas pu!
    En tout cas merci à tous!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Sujets similaires

  1. OS BGX 35cm3 " quel carburant et pourcentage de nitro ?
    Par ritoune dans le forum Aéro / Thermique
    Réponses: 2
    Msg: 02/10/2009, 15h21
  2. bgx OS retour d'experience ?
    Par keepeur dans le forum Aéro / Thermique
    Réponses: 16
    Msg: 14/06/2009, 18h54
  3. Quel Avion pour un BGX
    Par Splinter dans le forum Aéro / VGM
    Réponses: 4
    Msg: 01/02/2009, 21h49
  4. vends un bgx-1
    Par didier012 dans le forum P.A. / Aéro / Matériel & Motorisation
    Réponses: 0
    Msg: 29/08/2008, 01h26
  5. VOS AVIS SUR CARBURANT ASPEN Pour 1/5 et TT 1/6
    Par ouinon 93 dans le forum Auto / Moteur thermique
    Réponses: 1
    Msg: 07/07/2008, 13h24

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé