AERO Moteur OS BGX et carburant Aspen 2

Torm

Nouveau membre
Bonjour à tous!

J'ai une question toute bête... est-ce qu'il est possible d'utiliser du carburant Aspen 2 (pour moteur 2t) pour mon moteur OS BGX ainsi que par exemple
pour les autres moteurs de la marque OS?

Habituellement j'utilise du méthanol avec 5% de nitro mais j'ai lu que ce type de carburant (Aspen) était beaucoup utilisé en modélisme également.

Merci pour vos réponses!

Avec mes meilleures salutations. :semi-twins:
 
Pas sur un moteur glow en tout cas. Il s'agit d'essence pour moteur à allumage commandé (avec bougie à étincelle donc).
 
Merci beaucoup! J’ai eu un gros doute car on me proposait cet essence, j’ai bien fait de me renseigner 😊
Salutations
 
Bonjour Torm
Tout à fait d'accord avec olivier512 et pour plus de précisions, on peut aussi convertir un OS BGX qui fonctionne au méthanol en version essence (en y ajoutant un boitier électronique alimenté par batterie et en remplaçant la bougie glow par une bougie à étincelle)
 
Salut Sergiozozo!

Merci pour ta réponse! Ça m’interesse Grandement ta solution de transformer le moteur! Du coup pourrais tu m’en dire un peu plus sur le boîtier ainsi que la bougie? Je pense qu’il existe pleins de sortes différentes de boîtiers et bougies mais si tu as un lien pour une correspondance avec mon moteur je suis preneur! 😊
Salutations!
 
Haut