Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Résultats de 31 à 39 sur 39

Sujet : Moteurs MVVS

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    J'ai un MVVS 77 qui calait souvent plein pot, c'est assez étonnant, pas à la reprise, mais plein pot avec du Labéma M20, j'ai essayé plusieurs carburants, différentes bougies jusqu'à ce qu'un jour je lui colle par erreur du M24 spécial remorqueur qui normalement sert pour mon 25 super tigre, et là miracle l'engin tournait bien sans chauffer et ne calait plus. Je n'ai pas pu faire plus de test, car j'ai voulu essayer de le faire tourner au M2 9% synthèse/9% ricin de Labéma et j'ai broyé mon Multi sur un calage au très mauvais moment.
    Bref, je me demande si je n'ai pas une exception avec ce moteur.
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

2. # ADS
    Circuit advertisement Moteurs MVVS
    Inscrit
    Always

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    après il y a tellement de glows différents : abc , segments , 2T , 4T , de 0,15 à + de 150 cc , sur rlmts , sur bagues , des qui tournent vite et pas d'autres ; et pleins de carburants différents .................. ça laisse de la marge ....à l'époque j'avais beaucoup d'abc ; os61abc ,st45 mais aussi des "gros glow" ; os bgx , st25 et 30 .....deux carburants différents .... et à l'époque c'était déjà "Ze" question : huile or not trop d'huile ....
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre actif Avatar de rivets
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

La meilleure facon de ne pas se poser de question metaphysique est d'utiliser un carburant 75/20/5 ou les 20 sont de l'huile de ricin et les 5 du nitro, ca passe dans tous les deux temps de 1,5 cc à 15 cc, ABC, ABN, SEGMENT etc..... si ca ne marche pas il reste la bougie ou l'utilisateur, comme en info ou le probleme est souvent entre la chaise et le clavier
    Dans le cas particulier des MVVS, beaucoup se sont arraché les cheveux sur les reglages , souvent à cause de carbu pas simple ni fiable mais aussi à cause des qualités de construction allant de top à grosse daube! notamment sur les dernières génération anodisé bleu ou jaune (montés avec des pieces de fin de serie avant l'arret des glows?)
    Go Fast

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Sur le 77, je retrouve un peu le comportement des gros super tigre si on met trop d'huile. Il NE semble bien marcher qu'avec un peu moins d'huile. Ensuite ayant toujours réussi à faire tourner mes moteurs et ceux des autres correctement, même après les avoir démonté et remontés entièrement, je ne crois pas faire de grosse erreurs.
    Même mes MDS arrivaient à bien tourner

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pas de ciblage dans mes propos mais du vecu notamment en racer Q500 ou tous les débutants se ruaient sur le meilleur moteur authorisé (le 40 q500) que bien peu arrivait a faire tourner de facon fiable tout en etant quasi incapable de leur faire sortir la puissance de moteur ancien....
    Ensuite pour les avoir utilisés en "classique", il faut souvent tout verifier surtout niveau carbu qui est une usine à fuite (au contre pointeau), les carbu derniere generation (venturi tulipé) sont à fuir et surtout à lépoque ou cela était possible et pas cher ne pas hesité à changer chemise piston en cas de doute....énorme disparité dans les appairages!
    le 77 n'est qu' 10cc un peu gonflé
    Go Fast

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je te mettrai une photo du carbu. Ce qui m'étonne, c'est le calage plein gaz, comme si on appuyait sur un kill switch.

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rivets Voir le message
    pas de ciblage dans mes propos mais du vecu notamment en racer Q500 ou tous les débutants se ruaient sur le meilleur moteur authorisé (le 40 q500) que bien peu arrivait a faire tourner de facon fiable tout en etant quasi incapable de leur faire sortir la puissance de moteur ancien....
    Ensuite pour les avoir utilisés en "classique", il faut souvent tout verifier surtout niveau carbu qui est une usine à fuite (au contre pointeau), les carbu derniere generation (venturi tulipé) sont à fuir et surtout à lépoque ou cela était possible et pas cher ne pas hesité à changer chemise piston en cas de doute....énorme disparité dans les appairages!
    le 77 n'est qu' 10cc un peu gonflé
    Pourtant j'ai utilisé pas mal de MVVS type Q500 sans le moindre souci. J'ai encore quatre MVVS allant du 40 au 75 toujours aussi vaillants. J'ai un 215 méthanol modifié par mes soins pour tourner à l'essence, lui aussi très vaillant. Le seul problème rencontré à été l'importateur exclusif pour la France, qui refusait de fournir des pièces et m'annoncait de se débrouiller avec l'usine ! Pour moi, des bons moteurs, si utilisés suivant les préconisations constructeur.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app

Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Pourtant j'ai utilisé pas mal de MVVS type Q500 sans le moindre souci. J'ai encore quatre MVVS allant du 40 au 75 toujours aussi vaillants. J'ai un 215 méthanol modifié par mes soins pour tourner à l'essence, lui aussi très vaillant. Le seul problème rencontré à été l'importateur exclusif pour la France, qui refusait de fournir des pièces et m'annoncait de se débrouiller avec l'usine ! Pour moi, des bons moteurs, si utilisés suivant les préconisations constructeur.

Jacques

J'ai pas forcemment de pb non plus avec les miens , mais cela reste de la prod artisannale avec de grande disparité de fonctionnement et de toute facon pas des moteurs grand public ( les glows) je veux dire par la que c'est pas de l'OS, ni pour la facilité d'usage ni pour les perfos
    Go Fast

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Artisanal ???? Pour avoir eu la possibilité de visiter l'usine, j'ai vu que c'était très industriel. C'est vrai qu'il y a pas mal d'années et que peut être ça changé ? Et de plus, j'y avais vu la fabrication de moteurs pour ce qui était réputé comme la plus grande marque du marché.
    Et puis la qualité OS, "ça eu été, ... ,mais n'est plus... ", et depuis déjà depuis longtemps. Certains modèles sont vraiment de bas gamme. Je me demande même parfois qui les fabriqué vraiment.
    Après, beaucoup de moteurs déçoivent ,mais l'utilisateur est parfois a mettre en cause aussi souvent que le fabricant.

Jacques

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234