• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur essence et hélice tri-pales

manager56;2684720 à dit:
Bonjour,

Désolé, je n'avais pas saisi le sens de ta question, qui est le calage de l'hélice par rapport au point d'allumage pour un lancement à la main.

Effectivement, pour un démarrage manuel, ceci n'est pas si simple. Mon expérience ne sera que sur les moteurs méthanol avec glow plug par rapport au point de compression.

Pour les moteurs essence et glow, et à allumage électronique, j'utilise systématiquement un démarreur. Personnellement, je trouve çà plus sécurisant, mais je sais qu'il y a des détracteurs.

Pour en revenir à ta question, je pense qu'il faille estimer la position du lancer à la main, et le point d'allumage de la bougie.
Un autre point à considérer, c'est que l'électronique gère une avance à l'allumage et quelle est la valeur lorsque l'on démarre ? J'en ai aucune idée, je dirai pratiquement pas d'avance, mais c'est à vérifier.

Ta question est donc intéressante, nous verrons si nous avons des retours en conséquence.


Réglage allumage DLE avec module
 
Bonjour Fox02100,

Travail intéressant sur la cartographie d'allumage d'un moteur.
Cela confirme donc mon pressentiment, pas d'avance au démarrage (et 28° max d'avance à plein régime). Cela facilite donc le réglage du positionnement de l'hélice pour un lancer main comme expliqué auparavant.
 
je ne vois pas le rapport je suis gaucher et j'ai toujours démarré mes moteurs de la main droite ? les glow comme maintenant les essence ?

bon j'ai positionné l'hélice à 10 et l'aimant au milieux je verrai bien , là je suis comme avec une bi-pales en gros a quelque mm prêt .


je vois pas un gaucher démarrer de la main gauche ? :indecisiveness: c'est vrai je suis embi-dextre .



charter ,maxi, wayfarer ,basic 2000, dragon lady , ultimate , aito bois , giere, Edge 540 T, sbach 342, CAP 232 , amigo 2, alpha protec
Marabu , hypérion , t-rex 250,450,600, progress, clik r2 , Extra 330 SC et beaucoup de perso :-D:-D.
 
Claude si ton hélice est verticale ? ou est l'aimant ?

tu démarre à la main ou avec un démarreur ? tu as un cône alors.
 
Haut