• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur essence et hélice tri-pales

jj89 amca

Membre Sénior
Bonjour a tous

je suppose que vous savez tous comment placer l'aimant d'un moteur essence quant il faut percer une hélice bi- pales
je le met entre les deux ,mais sur une tri-pales comment faites vous ? j'aurais tendance à faire pareille non?, de façon a garder
de l'élan pour passer devant le capteur ?

quelque photos me serait utile , merci .

jj .
 
jj89 amca;2684649 à dit:
Bonjour a tous

je suppose que vous savez tous comment placer l'aimant d'un moteur essence quant il faut percer une hélice bi- pales
je le met entre les deux ,mais sur une tri-pales comment faites vous ? j'aurais tendance à faire pareille non?, de façon a garder
de l'élan pour passer devant le capteur ?

quelque photos me serait utile , merci .

jj .

Bonjour,

Drôle de montage !!!

L'aimant est installé sur le plateau porte hélice et non sur l'hélice elle-même.
 
Bonjour

Mais non l'aimant est bien déjà installé sur le moteur et ça y a pas a toucher vu qu'il est bien calé au bon endroit au point de l'étincelle
ce que je veux dire , quant tu place ton hélice tri-pales sur le vilbrequin D 10mm pour démarrer tu prends la pales a pleine main
et il faut avoir de l'élan , si tu la met trop haut tu as pas assez de course et trop bas c'est trop loin tu comprends ?

(il faut bien déterminer la position des tous surtout avec 6 vis )
 
J'ai bien compris la question, et ce que veut dire jj89, et ça je n'y aurais jamais pensé !! je m'en vais de ce pas regarder comment j'ai monté l'hélice sur le sky wolf.
 
Bonjour Tribord

Oui si tu as un cône et que tu prends un démarreur là à la limite tu force pas , mais si ton hélice est pas bien positionnée
tu peux brasser un bon moment surtout si ton kill ou ton allumage déconnent ou un autre problème .
et ça fatigue vite le bras :dejection:.

je les démarre presque toujours a la main .
 
Haut