• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gros problème OS GT33

foxtrot1;2684947 à dit:
Je ne voudrai pas dire d’ânerie ,mais vue le sens de rotation ,en regardant le moteur de l’arrière, le desserrage doit s’effectuer dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.Vue l’effort sur le maneton du vilebrequin pendant la rotation, exactement comme une pédale de vélo monté sur le pédalier d'un vélo COTE DROIT . Mais ceci n'engage que moi.
Il y aura bien quelqu'un de bien averti pour donner la solution. :sleeping: :very_drunk:
F

Bein je ne veux pas foutre la m..... $*ù^µ%£ mais je dirais l'inverse.......Dans le sens des aiguilles d'une montre pour desserrer.
 
+1 avec Balzakas

Dans la mesure où vu de l'arrière, le vilebrequin tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, mécaniquement la vis devrait se serrer dans le sens inverse et donc se déserrer dans le même sens que la rotation du vilebrequin, donc dans le sens des aiguilles d'une montre.
 
Merci

je ne pourrai vérifier l' état du roulement arrière seulement quand le vilebrequin aura été déposé . A première vue il n' a pas l' air endommagé et le vilebrequin tourne très librement et sans bruit suspect.
 
Salut Marcus

Je rejoins Balza et Igloochien pour le sens de desserrage de ta vis sur vilebrequin, c’est-à-dire sens des aiguilles d’une montre !!!

Roland
 
Haut