Gros problème OS GT33

Salut

J'ai eu un problème sur mon OS GT33, lorsqu'il était presque neuf. Segment ayant 'accroché' dans une des lumières.
Voir : Os 33 gt

En France, les moteurs sont (étaient) importés soit par Graupner soit par Scientifique France.

Le mien venait de chez Graupner, et les pièces changées sous garantie ont été fournies par Graupner France (Gérard Altmeier) et la réparation par Olivier Rogeau.
Il est peut être encore possible d'avoir les pièces OS chez lui (Altmeier) ...

Thierry
 
En complément, les pièces changées sur mon moteur :

Piston, segment, axe piston, roulement à aiguille, circlips.

La chemise bien qu'ayant subit le frottement du segment endommagé avait résisté ... du costaud.

Thierry
 
Bonjour Thyzoon,

le mien n' est plus sous garantie depuis quelques années ( plus de 20 heures de fonct).
La chemise ne présente aucune rayure. le segment est entier.
Le peu que je peux voir du roulement ne me permet pas de penser que celui ci en soit la cause.
un membre du club me confectionne un outil pour dévisser cette vis car je n' ai pas de tournevis d' une largeur suffisante sans risquer d' abimer celle ci.
 
Marcus78;2685147 à dit:
Bonjour Thyzoon,

le mien n' est plus sous garantie depuis quelques années ( plus de 20 heures de fonct).
La chemise ne présente aucune rayure. le segment est entier.
Le peu que je peux voir du roulement ne me permet pas de penser que celui ci en soit la cause.
un membre du club me confectionne un outil pour dévisser cette vis car je n' ai pas de tournevis d' une largeur suffisante sans risquer d' abimer celle ci.

Graupner, s'était pour éventuellement comparer le prix des pièces.

Il semble me souvenir que le vis est en 'pas inversé'.
 
Le problème pour le démontage de ce moteur, c'est l'accès au circlips de l'axe de piston par le trou à l'arrière du moteur ...
 
Haut