• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Gros problème OS GT33

Marcus78

Membre Sénior
A la fin d' un vol du maxi Baron je constate que l' OS GT33 n' a plus aucune compression.
Inquiet je procède à son démontage de la cellule et à celui du moteur même.

Et là grosse désolation ; un corps étranger s' est retrouvé dans la chambre de combustion avec les dégats que voici
dbtgallery.php


La surface du piston après un fin meulage
dbtgallery.php


Comme il est impossible que cet objet étranger soit passé par le carburateur du fait de la présence d' un filtre dans le bouchon de carter , la seule possibilité est que celui ci soit passé par la sortie d' échappement.
Un examen du pot montre qu' il est percé; certainement la cause de la dégradation du moteur. Cette intrusion n' a pas du se passer en vol mais à l' atelier après quelques manipulations de la cellule .

dbtgallery.php

dbtgallery.php


La remise en état du moteur doit être possible après extraction du piston car le segment doit être écrasé dans sa gorge. L' étanchéité au niveau de la tête de culasse est bonne.

Question :
l' un d' entre vous pourrait il me dire dans quel sens se dévisse la vis sur le maneton du vilebrequin ?
dbtgallery.php
 
Je ne voudrai pas dire d’ânerie ,mais vue le sens de rotation ,en regardant le moteur de l’arrière, le desserrage doit s’effectuer dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.Vue l’effort sur le maneton du vilebrequin pendant la rotation, exactement comme une pédale de vélo monté sur le pédalier d'un vélo COTE DROIT . Mais ceci n'engage que moi.
Il y aura bien quelqu'un de bien averti pour donner la solution. :sleeping: :very_drunk:
F
 
Bonjour,

Je dirai la même chose pour la vis.
Si tu poses la question, c'est que cela doit être dur, je pense qu'il faut chauffer localement pour le desserrage.
 
Merci. C'est vrai que c'est un peu dur����. Peut on trouver des pieces de rechange comme le piston si son remplacement s'impose ?
 
hello ,impératif de contrôler les roulements , ces dégâts sont aussi caractéristiques d'un roulement entrain de se désagréger et qui perd des bouts de cage ..............
 
Haut