• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

La bonne blague des SAV

Sauf que ce n'est pas "toujours moins cher"....c'est juste le commercant qui augmente sa marge en en repercutant sur l'acheteur le travail qui lui incombe.
 
michel49;2686143 à dit:
Sauf que ce n'est pas "toujours moins cher"....c'est juste le commercant qui augmente sa marge en en repercutant sur l'acheteur le travail qui lui incombe.

salaud de commerçant , il ose faire une marge !! :) , sans dec la plupart des boutiques française que je connais ont un service client qui fonctionne à peu prêt sous réserve que la demande soit un peu argumentée et justifiée , il faut quand même dire que souvent c'est pas simple entre celui qui fait griller le contro à cause d'une hélice trop grande , celui qui sait pas serrer une vis sans la foirer et celui qui dit que ça vole pas mais qui omet de dire qu'il avait mis les ailerons à l'envers ..........
 
Quand ca veut pas, ca veut pas...

Finalement la pièce reçue d'Olivier ( qu'il avait vérifié en temps réel lors de mon appel ) a également un défaut...
Pas exactement au même endroit et moins important ( 0,2 au lieu de 0,3 )

Vais devoir m'y coller à la modifier cette pièce de mer*e


Cerise sur le gateau, pour ce moteur, le pot Bisson commandé chez Just Engine que j'ai reçu n'est pas le bon !?!
Je voulais le 7163
Il m'ont confirmé qu'il était en stock
Sauf que j'ai recu le 7164
Et en réalité, le 7163 n'est pas en stock :mad-new:
 
Tyler Durden;2686121 à dit:
Tu ne crois pas que tout ça est justement le prix à payer quand on veut toujours moins cher ?

Perso ça ne me dérange pas de payer pour un service/produit de qualité, j'ai rarement de déconvenues.
Phrase lue aux USA :"buy cheap, buy twice"

Je ne sais pas...

En réfléchissant au niveau modélisme global, oui peut etre
On veut pas payer trop cher car on sait que ça risque fort de finir en morceau

Néanmoins, en regardant au détail, pas tant que ça...
Je n'achète que du matériel de grande marque dans des boutiques reconnues

Si on regarde ce cas-ci en détail :
- zenoah ( c'est pas une copie DLA acheté sur aliexpress )
- moyeu RCEXL ( ok, c'est du chinois mais pas le choix et ca a plutot bonne reputation )
- intermodel ( boutique serieuse, juste un peu deconcertant parfois pour les reponses SAV )

Difficile de faire vraiment mieux comme choix


pour la phrase : buy cheap, buy twice
je connais l'equivalent : je ne suis pas assez riche pour acheter du pas cher

en gros quand t'achètes pas cher, tu rachètes plus souvent pour remplacer et ca revient plus cher au final
 
Salut à tous

Tu as raison Jérôme quand tu dis qu’il faut savoir reconnaître quand c’est bien...

J’ai lu parfois sur plusieurs sujets que les commandes aux USA sont plutôt à proscrire...et bien, pour ce qui me concerne, je n’ai pas eu de déconvenues, ni chez Tower-Hobbies (des dizaines de cde entre 2004 et 2012), ni chez TruTurn, ni chez BalsaUSA, ni chez Ziroli....j’en oublie certainement....
En cas d’erreur ou de défaut je n’ai jamais eu besoin de renvoyer le matos défectueux ou non conforme à la cde (Pour exemple, un pare-brise de Piper chez BalsaUSA, divers petits matériels chez Tower Hobbies...) et il m’a été renvoyé gracieusement un nouveau matériel...

La seule chose que j’ai réglée en plus, ce sont parfois des droits de douane, mais j’ai toujours estimé que quand le service douane fait son métier, je n’ai rien à redire !

Autre exemple récent chez FlashRC, j’ai commandé et reçu rapidement une box Emcotec RV Mini 5 Magic et des batteries lilon 2S 2900 mah il y a 3 mois.
J’ai bien ouvert le colis dès réception, mais je n’ai pas vérifié en détail le contenu.
Je me suis aperçu, il y a quelques jours que la Box livrée était une Mini 6 sans interrupteur magnétique dans une boîte qui spécifiait bien une Mini 5, il y a une différence de prix de quelques euros en ma défaveur.
Après contact téléphonique avec la boutique et un échange de message pour justifier l’erreur, j’ai renvoyé gracieusement depuis ma boîte aux lettres le contenu non conforme, nos colis se sont croisés et j’ai reçu une box conforme à la cde 48 heures après mon envoi.

Voila, il y a des cas où tout va bien...

Roland
 
Haut