• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OS 46 de +/- sept ans

lgjean

Membre Sénior
Bonjour


J'ai acheté un avion avec ce moteur
epp8.jpg


Il n'a pas tourné depuis six ans. Hormis les têtes de vis de la culasse qui sont rouillées, le reste du moteur semble en très bon état et le modèle récent de l'époque.
Il a une bonne compression mais j'ai pas insisté, je préfère demander l'avis des moustachus si je dois faire quelque chose de particulier avant la remise en route.


Merci
 
Salut,

ca serait intéressant de voir si les roulements ne sont pas oxydés aussi...

perso, je tenterais d'ouvrir le bouchon ( carter ) mais si y'a un joint papier, il risque de s'arracher
 
IMG_0434 (1).jpgCette série de moteur avait la chemise qui se déchromait presque à la vitesse de la lumière. Pour le faire durer, il faut le régler plutôt riche.
 

Fichiers joints

  • IMG_0434 (1).jpg
    IMG_0434 (1).jpg
    1,1 MB · Vues: 29
Claude 88;2685905 à dit:
Voir la pièce jointe 154863Cette série de moteur avait la chemise qui se déchromait presque à la vitesse de la lumière. Pour le faire durer, il faut le régler plutôt riche.

outch !!!! J'ai jamais vu ça, à l'époque au club il y avait quelques trainer équipé avec ce moteur.
Mais j'ai toujours entendu qu'il fallait ouvrir encore un pouillème après avoir fait la pointe.
Et c'est vrai que j'ai toujours vu ces moteurs fumer.

Bref faut que je croise les doigts
 
Ca devait être aussi l'époque du Dynaglow qui, de ce que j'ai compris, n'était pas un carburant au top
 
Haut