• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OS 46 de +/- sept ans

fox02100;2685923 à dit:
Ca devait être aussi l'époque du Dynaglow qui, de ce que j'ai compris, n'était un carburant au top
Exact. Celui de l'avion école de mon club tournait au dynaglow et le revêtement de la chemise s'est décollé en une saison.
Le mien par contre avec du carburant labema M2 (moitié ricin moitié synthèse) tourne toujours après plus de 10 ans et une cinquantaine de litres. Et pas de problème de chemise ni de roulement.
 
olivier512;2685943 à dit:
Exact. Celui de l'avion école de mon club tournait au dynaglow et le revêtement de la chemise s'est décollé en une saison.
Le mien par contre avec du carburant labema M2 (moitié ricin moitié synthèse) tourne toujours après plus de 10 ans et une cinquantaine de litres. Et pas de problème de chemise ni de roulement.

Je regrette d'avoir fait tourner mes moteurs sur roulement au M2 car l'huile de ricin salit vachement les moteurs
Les copains utilisent le M20 sur les 46 AX par exemple sans aucun problème et leurs moteurs restent propres

J'ai eu des roulements oxydés, même avec le labema :(
Pourtant je pinçais la durite pour caler le moteur et ainsi vider le carter du méthanol qui attrape d'humidité

Et si je mettais de l'after run, comme le moteur était tête en bas, la bougie etait trop grasse pour démarrer
 
Haut