• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OS 46 de +/- sept ans

Dynaglow, Meccamo, trop sec, mais le chrome partie avec TOUTES les carburants, une série de merde, aussi les T_Tiger roder au sol en été, moteur a fond !
surchauffe et plus de chrome,, une petite merci a Mr Tourniere a Avio & Tiger a l’époque, changement de chemise piston sans discuter, rodage en air et RAS,,,,
 
Je l'ai montré à un moustachu du club, on a mis un peu de carburant dans le trou de la bougie et il la tourné à la main. pour lui les roulements sont ok :)

Par contre je cherche l'éclaté de ce modèle. Je trouve la version II ou pour le 61 mais pas celui là !
 
Re-Bonjour
En rejetant un Å“il au premier message, je m'aperçoit que le moteur en question est un AX de première génération.
A ma connaissance ce moteur n'a jamais été touché par les problèmes de dé-chromage. Ce sont les 46FX qui connaissaient ce désagrément.
J'ai le même qui tourne quasiment tous les dimanche sur mon super-sportster sans aucune problème avec une 11x6 APC depuis deux ans et 10 litres de labema M2 (au moins).
C'est un super moteur, meilleur que le 46AX-II qui lui a succédé.
En ce qui concerne le M2, effectivement le ricin fini par faire des traces brunes sur le pot d'échappement et à long terme sur la culasse (pas encore dans mon cas), mais franchement, je préfère un démontage et un peu de nettoyage au bout de quelques années plutôt qu'un moteur qui perd ses perfo et se détruit dès qu'on tourne un peu trop pauvre. Le ricin permet une bien meilleure tolérance au mauvais réglage et un fonctionnement à plus basse température que le 100% synthèse.
Après c'est vous qui voyez.
 
Haut