• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Optimisation Zenoah 62

fox02100

Membre Sénior
Salut,

J'attends la livraison d'un moteur Zenoah 62 pour monter sur un P47 Top Flite de 2m20

J'en suis tombé amoureux quand j'ai vu celui d'un copain passé en allumage électronique
Pas de vibration, démarrage facile, ralenti bas


1) Je vais donc monter l'allumage électronique rcexl

2) Tarage carbu à 1 bar et capot de carbu alu upgrade

3) Il semblerait qu'il faille réduire l'épaisseur de la bride de carbu ?
quelle est l'utilité ?

4) Le cornet d'admission semble bien pour réduire le reflux de carburant et la consommation ?
mais pas sur que ca passe sans faire de trou dans le capot

5) Quand est il du coude de carbu en alu à 90°
Ca facilite la tringlerie et ca permet de loger plus facilement le cornet de carbu
Le hic c'est que ça rapproche le carbu du pot...
 
salut

J'ai 2 titan 62, dont un en allumage électronique
sur celui électronique j'ai rien modifié et il tourne et démarre impec, même pas de tarage "carbu origine"

sur l'autre j'ai allumage avec bobine et l'appareil extérieur qui sert juste au démarrage et il tourne aussi impec, mis à part les reprises moins bonnes

Pour ce qui est du carbu à coté du pot, ce n'est pas trop bon, faut une isolation entre les 2.
 
Dac, merci

J'avoue hésiter un peu pour le tarage vu tous ceux qui n'ont pas de problème alors qu'ils n'ont pas fait le tarage
 
Salut fox02100,j'ai un 62cc zenoah sur mon P51 de 2,40met 15kgs ,allumage bobine ,un coude 90° pour le carbu et un pot bisson pas de PB particulier,hélice 22x10
 
Salut JB

merci pour ton temoignage

as tu fait une patte de renfort sur ton pot ?
je pense souder un ecrou en alu sur le pot pour l’empecher de vibrer
 
Haut