• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

carburant refoulant par le carbu et l’échappement os46

Quayzoun

Membre actif
Bonjour,

Mon moteur os 46 au démarrage refoule en quantité du carburant par le carburateur et le pot.
J'ai démonté le réservoir mais tous est correct.
Le problème peut il venir du carburateur?
La durite sur l’échappement a pour rôle de mettre le réservoir sous pression par le faite de la compression du moteur arrêtez moi si je me trompe.
j'ai remarqué que je suis obligé de trimer a fond les gaz pour avoir un ralenti et après une longue accélération le moteur cale.
Cela pourrait il être le carbu qui serait défectueux au niveau contre pointeau?
Merci
 
Bonjour,

Sur un moteur identique (OS46) très récent, j'ai eu un peu le même type de problème lorsque le moteur a été installé sur l'avion après son rodage au banc. Le moteur était déjà noyé aux premiers lancés.

Ce qu'il se passait, c'est quand je remplissais le réservoir (avec une pompe à main), il y avait "beaucoup de carburant" qui partait directement vers le carburateur.
Maintenant, avant le remplissage, j'installe une petite pince sur la durite d'arrivée du carburateur.

Si cela peut t'aider...

Il démarre au quart de tour, et il fonctionne bien, y compris la reprise.

Nota: si ton moteur est neuf, il n'y a aucune raison que le carburateur soit défectueux.
Par contre, je reconnais que le réglage est délicat. Normalement OS livre le carburateur réglé au niveau de contre pointeau. Le réglage de la reprise est délicat, il faut vraiment réglé par 1/8 de tour le contre pointeau. Carburant: Labema M Plane 15 et bougie: A3.
Réservoir trois tubes: 1 vers carburateur, 1 vers Pressurisation/échappement, 1 vers remplissage/vidange
 
Quayzoun;2686820 à dit:
Bonjour,

Mon moteur os 46 au démarrage refoule en quantité du carburant par le carburateur et le pot.
J'ai démonté le réservoir mais tous est correct.
Le problème peut il venir du carburateur?
La durite sur l’échappement a pour rôle de mettre le réservoir sous pression par le faite de la compression du moteur arrêtez moi si je me trompe.
j'ai remarqué que je suis obligé de trimer a fond les gaz pour avoir un ralenti et après une longue accélération le moteur cale.
Cela pourrait il être le carbu qui serait défectueux au niveau contre pointeau?
Merci

Salut

tu as pas une photo de montage de l'ensemble " moteur et réservoir".
 
Bonjour,

Tout d'abord ...

ça peut venir d'un amorçage trop généreux !!! il n'y a pas forcément besoin de pomper des dizaines de tours pour amorcer le circuit de carburant. ( voir aussi post de Manager )

sinon Probablement un mauvais réglage du contre-pointeau ... en admettant que le pointeau principal est déjà réglé correctement !

DONC question ...

- ce moteur a déjà été réglé ??? ( est-il tout neuf , voire remonté après nettoyage ou autre ??? )

- a-t-il été " bidouillé " pour tenter de le régler ( ;) )

la procédure générale consiste à d'abord régler le pointeau principal ( mème un peu riche si moteur neuf )
et seulement après quelques réservoirs, régler le contre-pointeau

ce qui veut dire que de ralentir le moteur en cours de rodage se fait en ouvrant le pointeau principal ... voire, en fermant UN PEU le carburateur ...

BREF ... il va très probablement falloir ramener les 2 pointeaux à leurs réglages d'origine avant de continuer ...

à noter : on dit généralement d'ouvrir le pointeau principal à deux ou trois tours ... mais certains moteurs se contentent de moins d'un tour ...
DONC, commencer par régler le pointeau principal pour obtenir un régime " suffisant " ( = le maxi compatible avec l'état de rodage - voir notice du moteur - )

Alain
 
Haut