• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Saito Fa 100

evo250

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil concernant mon Saito Fa 100
Le moteur à été rodé environ 4 plein de 480cc au Labema M1.2,aucun soucis, après l'avoir monté sur mon p47,il démarre très bien, le ralenti est bon mais qd je mets plein gaz après 2/3 fois il cale brusquement, le pointeau ouvert à 1.75 tours
Merci d'avance
 
Salut.
A-tu repris la vis de la reprise ? La plupart des constructeurs par précaution ouvrent grand sur la vis de la reprise pour assurer un graissage abondant lors du rôdage par l'utilisateur. Après rodage il est obligatoire de vérifier si les choses changent en resserrant cette vis. C'est aussi cette même vis qui assure un ralenti bas qui tient sans caler.
 
Le test que je fais sur mes glows pour voir si la vis de la reprise est bien réglée: je met au ralenti et j'attends. Si le moteur tient longtemps c'est bon. S'il ne tient pas, je ressert la vis petit à petit jusqu'à ce que le ralenti tienne bien.
Attention cependant, si la vis de la reprise est trop fermée le ralenti peut tenir mais le moteur cale à la mise des gaz.

Au fait la vis de la reprise s'appelle CONTREPOINTEAU. Elle est dans l'alignement et à l'opposé du POINTEAU.
Mais peut-être que tu sais......
 
Salut evo250

Je vois que tu es nouveau sur ce forum !
Tu devrais te présenter ici: https://www.modelisme.com/forum/aer...t-petites-regles-d-utilisation-du-forum-aero/

Ceci dit:

Tu l’as rodé comment ton moteur:
- as-tu fait la pointe, plein gaz, nb de tours/mn, nb de tours ouverture pointeau ???
- position pendant le rodage et sur l’avion: tête en haut, en bas...sur un côté???
- ralenti stable pendant 1 mn, nb de tr/mn ???

Puis après montage sur cellule, le moteur est-il dans la même position que pendant le rodage ?

Voila les 1eres questions, à vu de nez, s’il cale brusquement à 2/3 gaz sans ratatouille avant, il manque de carburant...pointeau pas assez ouvert, ne touche pas au contre-pointeau tout de suite, il ne s’agit là que de vérifier qu’il monte bien dans ses tours sans accélérer très rapidement...

Roland
 
Au club nous avons eu un Saito FA 100 que l' on s'est refilé les uns les autres ; et que nous n' avons jamais réussi à faire tourner...même symptômes que ceux évoqués ci dessus.
J'ai un Saito 110 qui tourne à merveille; pourquoi cette différence de fonctionnement entre ces deux cylindrées?
 
Haut