• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteurs OS.

F1FNW;2689606 à dit:
Bonjour,

que signifie l’extension « LA ou LX ou encore SF » sur les moteurs OS?

chez OS, les dénominations S, RC, FP, puis LA ont désigné les moteurs " économiques " ( pour "RC" c'est un peu plus compliqué : il y a longtemps, ça désignait aussi les moteur à déflecteur )

les séries VF, FSR, SF, RF, SX, AX, FX désignent les moteurs puissants à balayage Schnürle et roulements

reste les H 40 et H 60 ... moteurs performants qui apparemment possédaient un cylindre acier au vu de leurs notices ... et notés " cross flow " ( piston à déflecteur ? )

Alain
 
Ah ok, ce sont donc des extensions de réf OS, rien à voir avec des abréviations genre LC pour « low cost « juste des sigles pour déterminer un degrés de qualité ou de finition.
merci.
 
Sans foutre le désordre à la réponse de Acetronics2, oui et non. Par exemple les moteurs H 40 et H 60 désignent deux classes d'hélicoptères classe 40 et classe 60 désignant la taille du rotor avec la cylindrée. Donc les autres nominations doivent sûrement dire quelque chose. FX par exemple et sans trop savoir exactement, j'imagine qu'il s'agit d'un jeu de mots qui voudrait dire "effet" en englais, où le constructeur voudrais dire par là qu'il fait effet sur un avion ? Et que dire de FSR, Flying Sport Racing ? FS c'est Four Strock (quatre temps), FT pour Flat Twin (2 cylindres à plat) FF pour Flat Four (4 à plat). Etc etc etc.....
Il serait amusant de savoir ce que toutes ces nominations veulent dire.
 
Haut