Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 28

Sujet : rodage dle 55

Membre actif Avatar de TOMAHAWK
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    46.9 Ko
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JieM Voir le message
    Oooops, les nostalgiques des méthanols ont encore frappés...Me demande si ce n'est pas les mêmes qui utilisent aussi les moteurs de style Titan ZG 62 Zenoah et consorts à volant magnétique...
    C'est sur que sur ces très bonnes mécaniques le killswitch n'a pas beaucoup d'effet.
    Finalement (et heureusement) chacun fait comme bon lui semble...du moment que ça lui convient, tout va bien

JM
    Et oui chacun fait comme bon lui semble ou lui plait. C'est comme l'huile utilisée et aussi la quantité utilisée. Minérale ou synthétique ? Ben pour moi, minérale depuis plus de 16 ans sans hésiter sur tous mes moteurs essence et à raison de 1,8 % sans jamais avoir subit aucun serrage ni calaminage de mes segments. J'ai volé aussi pendant ces années plusieurs centaines d'heures en paramoteur avec un Top 80 cc sans le moindre souci alors, pourquoi changer ?
    Au fait, j'aimais bien les Zénoah 45 et 62 cc. Lourds, moins puissants mais increvables !
    Pourquoi rester les pieds sur terre quand on a toujours la tête en l'air

2. # ADS
    Circuit advertisement rodage dle 55
    Inscrit
    Always

apprenti modéliste Avatar de vieuxdruide
    Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Bon les gars ,c'est bien vos querelles de vieux moustachus lol,mais ça ne me dit pas ce que je dois faire.N'oubliez pas que c'est mon premier thermique SVP.
    Pour l'huile je déciderai,mais pour la minérale laquelle? Pour la vis de ralenti et le ressort,je ne sais pas pourquoi ils les mettent si il faut les enlever ,bref quelques précisions seraient les bienvenues lol.
    Et puis les zenoah et le méthanol pour moi c'est du chinois. Le killswitch je sais quand même ce que c'est.
    @+
    Dernière édition par vieuxdruide; 06/10/2020 à 09h22
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,meridian hangar 9,bidule 55 à l'assemblage.
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model
    radios: taranis plus frsky.mode 2 Radiomaster TX16s mode 2

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par vieuxdruide Voir le message
    Bon les gars ,c'est bien vos querelles de vieux moustachus lol,mais ça ne me dit pas ce que je dois faire.N'oubliez pas que c'est mon premier thermique SVP.
    Pour l'huile je déciderai,mais pour la minérale laquelle? Pour la vis de ralenti et le ressort,je ne sais pas pourquoi ils les mettent si il faut les enlever ,bref quelques précisions seraient les bienvenues lol.
    Et puis les zenoah et le méthanol pour moi c'est du chinois. Le killswitch je sais quand même ce que c'est.
    @+
    Y a pas de querelles ...
    pour l'huile : minérale pour moteur 2 temps 3 % C bien
    pour la vis de rélage ralenti, selle qui régle le papillon des gaz "pas besoin"
    pour le ressort du papillon le laisser ..
    Tu veux savoir quoi en plus ?..

Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Pour la vis de butée, elle sert quand le carburateur est utilisé en motoculture où il n'y a qu'une tirette pour accélérer. C'est le moyen le plus simple pour revenir au ralenti sans avoir de contrôle sur la course du levier puisque le contrôle ne fonctionne que dans un seul sens. Dans notre cas, un servomoteur contrôle sa position dans les deux sens donc il n'y a pas besoin de butée fin de course.
    En ce qui concerne le ressort de rappel c'est la même chose. On tire sur le levier pour accélérer et c'est le ressort qui ramène le carbu en position de ralenti.
    Donc, en ce qui concerne cette fonction, on pourrait se dire qu'on peut le faire sauter aussi. Sauf que le ressort fait aussi office de rattrapage de jeu dans l'axe longitudinal du levier. Il empêche l'axe et le papillon de battre sur le corps du carburateur. Si tu l'enlèves, les vibrations du moteur vont le faire battre latéralement et le papillon va progressivement user le corps du carburateur et le papillon ne sera plus étanche. Celà fini par occasionner une prise d'air indésirable au ralenti qui devient impossible à maîtriser.
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - BigLift Multiplex + RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26 - Super Sportster GreatPlanes + OS 46 AX - UltraStick H9 + OS 61 SF

Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Salut et merci
    Voilà ça c'est clair et net ,j'enlève la vis et je laisse le ressort.
    merci encore as tu une idée de l'huile minérale à utiliser pour le rodage,peut être une huile moto
    genre motul 100 ou dans la genre?
    merci d'avance.
    @+
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,meridian hangar 9,bidule 55 à l'assemblage.
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model

Go Fast, Turn Left Avatar de olivier512
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'ai pas vraiment d'idée là-dessus. Je n'utilise que du carburant prémix. Soit du Marline 2T soit de l'Aspen 2. Pour le rodage comme pour le fonctionnement habituel.
    Déjà 5 moteurs comme ça plus mon débroussailleur et ma tronçonneuse et je n'ai jamais rencontré de soucis.
    Ces histoires de rodage à l'huile minérale (avec un moins bon pouvoir lubrifiant donc) me laisse songeur....
    Moi qui suis ingénieur motoriste et qui dirige une équipe d'essayeurs chez un constructeur automobile, je n'ai jamais vu faire ça. Mais bon.... c'est vous qui voyez les gars.
    De même quand je vois des gars qui rodent leur moteur pendant des heures.....
    Ok pour une mise au banc pour les premiers réglage et la prise en main, mais pour le reste, à part le plaisir de faire chier le voisin..... je ne vois pas bien l'utilité.
    Quant aux gains de perfo clamé par certains lors du rodage, je demande à voir. Speak with data comme on dit chez moi.
    Avec des chiffres de compte-tour à réglage de carburation nickel, avant et après rodage, je réviserai mon jugement.
    Pour avoir fait l'expérience, je n'ai jamais gagné plus de 100rpm (et encore, les conditions atmosphériques ayant changées, je ne suis pas sûr que ça soit significatif).
    Super Star Graupner+MVVS 26 IFS - Ford Flivver+Saito 40 - BigLift Multiplex + RCGF 26 - Piper J3 BlackHorse+RCGF 26 - Super Sportster GreatPlanes + OS 46 AX - UltraStick H9 + OS 61 SF

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Même avis sur le rodage de ce type de moteur. J'en suis à mon sixième sans rencontrer de souci. Pour moi, un ou deux réservoirs au sol, sans capot, pour " vérifier" et permettre aussi de prendre le moteur en main et le reste se fait en vol. Perso, je rajoute 1% d'huile dans mon premier bidon d'Aspen, par précaution et "habitude de vieux". Si pas d'Aspen, c'est SP98 et 3% pour les trois premiers litres puis 2,5%. Minérale ou synthèse ??? Alors mets de la semi-synthèse. De toutes façons ça devient difficile de trouver de la minérale.
    J'évite le carburant Sthill qui semble moins gras puisque leurs moteurs ont des traitements de surface spécifiques.
    Je me dis toujours que je n'ai jamais vu un paysagiste ou un bucheron rôder ses moteurs ... Les notices de vos voitures n'évoquent même plus la notion de rodage. Les huiles ont tellement évoluées et en même temps la qualité des matériaux et usinages, tellement progressés que ça n'a plus rien à voir avec la voiture de pépé.
    démarre cool, sans forcer, sans toucher le moindre réglage et ça doit marcher.
    Reconnaissons quand même que parfois nous rencontrons des difficultés dues aux carbus avec la compensation barométrique de camion, mais notre Dieu Olivier a tout fait pour tout vous apprendre.

Jacques

Inscrit
    janvier 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    169.2 Ko
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Salut OK bon là j'ai tout ce qu'il me faut,merci à tous pour votre collaboration,c'est sympa....
    de passer au tout électrique au thermique,pas évident
    mais ça devrait le faire ....
    bons vols

Membre Sénior Avatar de paulinfrance
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    34 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Huile Minéral,,, pourquoi pas du polish, T-cut, Cif ou même du pâte a roder , encore plus rapide,,
    J'AIME PAS LES CONS
    et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître.

Mode 2 the ONLY way to fly.

modèliste Arboriclaste Avatar de foxtrot1
    Inscrit
    octobre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ou de l'huile d'olive.
    ceux qui ne savent pas qu ils marchent dans l obscurité ne verront jamais la lumiere

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière