• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rodage dle 55

JieM;2691122 à dit:
Mais pourquoi les aeromodelistes sont-ils convaincus qu'il faut enlever la vis de butée de ralenti ?
Est ce qu'on a déjà vu sur un carbu de mob, de moto ou de voiture (donc avant l'injection) sans vis de butée ?
JM

Hé oui !!...
cette vis qui sert comme butée, si tu la laisse en place tu ne vas pas pouvoir arrêter ton moteur avec la radio..
surtout si tu n'as pas de kilswitch
Donc impératif de supprimer ce truc "on est pas sur une débrousailleuse là !!... "
 
Je dirais plutôt de dévisser au maximum cette vis de butée sans toutefois l'enlever mais par contre supprimer le ressort de rappel qu'il y a sur le palonnier afin de "soulager" le servo de gaz. En cas de panne ou de casse de la commande de gaz, il y a tjrs le kilswitch pour couper l'allumage.
 
Oooops, les nostalgiques des méthanols ont encore frappés...Me demande si ce n'est pas les mêmes qui utilisent aussi les moteurs de style Titan ZG 62 Zenoah et consorts à volant magnétique...
C'est sur que sur ces très bonnes mécaniques le killswitch n'a pas beaucoup d'effet.
Finalement (et heureusement) chacun fait comme bon lui semble...du moment que ça lui convient, tout va bien

JM
 
JieM;2691142 à dit:
Oooops, les nostalgiques des méthanols ont encore frappés...Me demande si ce n'est pas les mêmes qui utilisent aussi les moteurs de style Titan ZG 62 Zenoah et consorts à volant magnétique...
C'est sur que sur ces très bonnes mécaniques le killswitch n'a pas beaucoup d'effet.
Finalement (et heureusement) chacun fait comme bon lui semble...du moment que ça lui convient, tout va bien

JM

Oui mais explique moi comment tu fais si tu régle ton ralenti avec cette vis..
suis curieux de savoir
 
Haut