• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rodage dle 55

JieM;2691142 à dit:
Oooops, les nostalgiques des méthanols ont encore frappés...Me demande si ce n'est pas les mêmes qui utilisent aussi les moteurs de style Titan ZG 62 Zenoah et consorts à volant magnétique...
C'est sur que sur ces très bonnes mécaniques le killswitch n'a pas beaucoup d'effet.
Finalement (et heureusement) chacun fait comme bon lui semble...du moment que ça lui convient, tout va bien

JM
Et oui chacun fait comme bon lui semble ou lui plait. C'est comme l'huile utilisée et aussi la quantité utilisée. Minérale ou synthétique ? Ben pour moi, minérale depuis plus de 16 ans sans hésiter sur tous mes moteurs essence et à raison de 1,8 % sans jamais avoir subit aucun serrage ni calaminage de mes segments. J'ai volé aussi pendant ces années plusieurs centaines d'heures en paramoteur avec un Top 80 cc sans le moindre souci alors, pourquoi changer ?
Au fait, j'aimais bien les Zénoah 45 et 62 cc. Lourds, moins puissants mais increvables !
 
Bon les gars ,c'est bien vos querelles de vieux moustachus lol,mais ça ne me dit pas ce que je dois faire.N'oubliez pas que c'est mon premier thermique SVP.
Pour l'huile je déciderai,mais pour la minérale laquelle? Pour la vis de ralenti et le ressort,je ne sais pas pourquoi ils les mettent si il faut les enlever ,bref quelques précisions seraient les bienvenues lol.
Et puis les zenoah et le méthanol pour moi c'est du chinois. Le killswitch je sais quand même ce que c'est.:dejection:
@+
 
vieuxdruide;2691167 à dit:
Bon les gars ,c'est bien vos querelles de vieux moustachus lol,mais ça ne me dit pas ce que je dois faire.N'oubliez pas que c'est mon premier thermique SVP.
Pour l'huile je déciderai,mais pour la minérale laquelle? Pour la vis de ralenti et le ressort,je ne sais pas pourquoi ils les mettent si il faut les enlever ,bref quelques précisions seraient les bienvenues lol.
Et puis les zenoah et le méthanol pour moi c'est du chinois. Le killswitch je sais quand même ce que c'est.:dejection:
@+

Y a pas de querelles ...
pour l'huile : minérale pour moteur 2 temps 3 % C bien
pour la vis de rélage ralenti, selle qui régle le papillon des gaz "pas besoin"
pour le ressort du papillon le laisser ..
Tu veux savoir quoi en plus ?..
 
Bonjour
Pour la vis de butée, elle sert quand le carburateur est utilisé en motoculture où il n'y a qu'une tirette pour accélérer. C'est le moyen le plus simple pour revenir au ralenti sans avoir de contrôle sur la course du levier puisque le contrôle ne fonctionne que dans un seul sens. Dans notre cas, un servomoteur contrôle sa position dans les deux sens donc il n'y a pas besoin de butée fin de course.
En ce qui concerne le ressort de rappel c'est la même chose. On tire sur le levier pour accélérer et c'est le ressort qui ramène le carbu en position de ralenti.
Donc, en ce qui concerne cette fonction, on pourrait se dire qu'on peut le faire sauter aussi. Sauf que le ressort fait aussi office de rattrapage de jeu dans l'axe longitudinal du levier. Il empêche l'axe et le papillon de battre sur le corps du carburateur. Si tu l'enlèves, les vibrations du moteur vont le faire battre latéralement et le papillon va progressivement user le corps du carburateur et le papillon ne sera plus étanche. Celà fini par occasionner une prise d'air indésirable au ralenti qui devient impossible à maîtriser.
 
Salut et merci
Voilà ça c'est clair et net :),j'enlève la vis et je laisse le ressort.
merci encore as tu une idée de l'huile minérale à utiliser pour le rodage,peut être une huile moto
genre motul 100 ou dans la genre?
merci d'avance.
@+
 
Haut