• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Problème DA 50

TOMAHAWK

Membre actif
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème d'arrachement du filet de bougie sur la tête de cylindre.
J'ai voulu démarrer le moteur et la bougie c'est arrachée du cylindre. Que faire dans ce cas ? Suis-je obligé de changer tout le cylindre ou y a t'il une autre solution ?
Merci pour vos retours.

J-J
 
Honnêtement il y a déjà un hélicoil qui a été placé, j'ai fais quelques vols avec et ensuite le moteur à commencé à perdre de la compression et des tours.
Cet aprem, essai de démarrage pour vérifier les réglages et bardaf la bougie qui met les bouts ! Donc, elle ne tient plus sur cet hélicoil et je ne sais plus quoi faire pour "récupérer" le moteur.
 
Peut-être aurait fallu monter l'hélicoil au frein filet, le costaud.

Je n'ai pas d'autre solution, sauf extrême, usinage, soudure, etc .....
 
Les Helicoils ne tiens pas !!!!

Il faut réparé avec une pièce rapporter,, viola une helicoil remplace par une pro bien connue ici, :cheer:et mon réparation, pro !OS 120 helicoil.jpgOS 120 insert properly done.jpg
 

Fichiers joints

  • OS 120 helicoil.jpg
    OS 120 helicoil.jpg
    99,8 KB · Vues: 55
  • OS 120 insert properly done.jpg
    OS 120 insert properly done.jpg
    164,2 KB · Vues: 51
Haut