• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Tuyau souple sortie de pot

Bonjour , sauf erreur de ma part il y a un certain temps de ça j'avais lu quelque part que sur un moteur méthanol rajouter un tube long en sortie de l'échappement d'origine avait tendance à étouffer le moteur et lui faire perdre pas mal de puissance.
Si c'est pour éviter les salissures que l'on voit sur une vidéo de ton big lift coca koala , tu le dis toi même il tourne un peu gras ton DLE20...
Mais je ne suis pas un expert en réglage moteur alors ... que les sachants te donnent leurs avis ...
Pour la température du moteur un gars du club avait un thermomètre infra rouge et prenait régulièrement la température de son moteur, un DLE30, et ça oscillait entre 80 et 100°C il me semble. avec les gaz chauds à la sortie de l'échappement je pense qu'il faut prendre la valeur haute.
 
coolapic;2693100 à dit:
Pour la température du moteur un gars du club avait un thermomètre infra rouge et prenait régulièrement la température de son moteur, un DLE30, et ça oscillait entre 80 et 100°C il me semble. avec les gaz chauds à la sortie de l'échappement je pense qu'il faut prendre la valeur haute.

Sur un moteur essence, si tu mesures la température sur les ailettes proches de la sortie, tu seras plus proche des 150 deg (voir des 175 deg) que des 100 deg (qui est la température d'un méthanol)
Nb : les mesures faites avec un thermomètre IR sur les ailettes en alu ne sont pas très précises. Il vaut mieux un capteur de température coincé entre les ailettes...
Relevés dispo si ça intéresse quelqu'un.
JM
 
Merci pour vos réponses.

C'est un moteur essence.
D'après un collègue les gaz d'échappements seraient beaucoup plus chauds, je sais plus ce qu'il m'a dit mais ce serait plus tôt 400 à 600°
Il m'a donné l'idée des tubes en cuivre qu'on trouve partout mais j'ai lu sur un site de offshore rc que la température des gaz risque de rendre le cuivre mou et que ça risque de se détacher avec les vibrations.

Acetronics2;2692376 à dit:
https://www.topmodel.fr/product_list.php?kat=546
à mon avis, il vaut mieux faire les coudes en métal ... et les raccorder avec du souple ...
Alain
Cette solution me semble pas mal du coup, je vais encore approfondir.
 
Sur un moteur 2t essence, la température à la sortie du cylindre put atteindre 600°/650°C. Mais la détente dans l'échappement fait brutalement descendre cette température aux alentours de 180°C. C'est beaucoup plus que sur un moteur au méthanol. Du coup, les tubes en silicone ne durent généralement pas longtemps (T. Max 160°) et on utilise des raccords en téflon qui tiennent à 190°C.
Bien sûr ces valeurs ne sont que des approximations et dépendent de pas mal de paramètres (charge moteur, richesse, température extérieure, etc). Mais c'est une bonne base de départ.
 
Haut