• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur Thunder Tiger 46 Pro

F1FNW

Membre Sénior
Bonjour,

J'ai un ancien hélico (Robbe Moskito Expert) qui n'a pas volé depuis au moins 15 ans:distrust:. Il dormait dans mon garage. J'ai décidé de le remettre en service. Surprise (enfin... je m'y attendait), le moteur est bloqué. Je le démonte et le met à tremper dans du pétrole réchauffé. Il se débloque, le tiroir du carbu fonctionne. Sauf que, il tourne seulement d'un demi tour. Il ne passe pas le PMH. C'est un moteur ABC, donc sans segment et je sais que parfois ce point est dur, mais là, même en forçant, impossible. J'ai enlevé la culasse, la chemise est parfaitement lisse sur la partie haute et je ne vois rien de suspect.:bi_polo:

Qu'en pensez-vous? Une idée?
 
Bonjour,

peut ètre un oeil à jeter du coté du bas-moteur ... ( enlever le bouchon de carter ) et fais encore baigner le tout - culasse démontée - dans le pértrole

ne forces pas : tes roulements ont peut ètre un souci ...

Alain
 
Bonjour ,
enlever le pot échappement , et le carter arriére , et vérifier si rien ne vient entravé le mouvement .
a quel hauteur le piston force t'il ?
démontage complet du moteur .

A ++
 
J'ai démonté le carter arrière, il n'y a rien qui gène à première vue. Le moteur tourne de 180° uniquement et de manière très souple, puis ça bloque à mis course on va dire.
 
c'est un peu énorme ...

mais il n'y aurait rien de coincé/tombé dans la valve d'admission ( dans le trou du carbu, quoi ...)

une vis vagabonde ou qque chose comme ça
 
Haut