• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mono 4 temps : Questions Général

paulinfrance;2694727 à dit:
J'ai casser une seul soupape dans ma vie, sur mon Simca 1000,,, 7.250 tm,,, :-D

Et une ressort sur mon Aprilia Rsv4r l'année dernière,, 14.200 tm sur une V 4 "mon dieux",,


Pétard, c'était une Rallye II la Simca ?
 
Ah, j'ai pété un ressort de soupape d'admission sur un 70 Surpass, je ne comprenais pas pourquoi il démarrait toujours au démarreur et pas à la main. En fait il manquait une spire au ressort, donc il remontait assez pour ne pas percuter le piston, mais pas assez pour faire l'étanchéité, sauf au démarreur ou la remontée du piston entrainait la soupape qui se fermait, telle une soupape automatique. Mais franchement, le moteur tournait bien comme ça.
J'ai aussi cassé les deux pales d'une hélice en plein vol suite à une collision avec un autre avion. C'était marrant le moteur prenait des tours comme une tronçonneuse, forcement, il n'avait que deux moignons à entrainer, mais évidemment, je n'avais que le bruit, pas la traction. J'ai pu toutefois poser le valeureux trainer d'écolage en reprenant la main, pendant que le propriétaire de l'engin d'en face est allé chercher ses morceaux et à sorti son 46 AX avec une pelle du sol :-D
 
Bonjour Denis, j'ai casser une sur une OS 90 surpasse et une sur mon Laser 72, ( 4 € la paire ) les ressorts
du laser a que 4 spires,,

Et une aussi sur mon Aprilia, équiper de deux ressorts par soupape, heureusement tous sans touché le piston.


Ps, Simca Angleterre ma donné une bloque moteur ( short ) neuve gratuite mais au moins 12h pour changer,
mon première gros travail de meccano a 19ans,, Hors Apprentissage !,,,
 
Haut