• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mono 4 temps : Questions Général

paulinfrance;2694727 à dit:
J'ai casser une seul soupape dans ma vie, sur mon Simca 1000,,, 7.250 tm,,, :-D

Et une ressort sur mon Aprilia Rsv4r l'année dernière,, 14.200 tm sur une V 4 "mon dieux",,
Pour te donner une idée, la Honda 6 du grand Mike Hailwood prenait 20.000 plus 2000 de sécurité, et encore 2000 de sur sécurité !!!
 
paulinfrance;2694707 à dit:
Quote de Igloo,,

Utilisé avec les carburants prévus, même à fond tout le temps, casser une soupape relèverait d'un défaut de fabrication ou de l'admission d'un corps étranger. Elles ne cassent que rarement toutes seules.

Pas toujours,,, demander a l’équipe yamaha de Petronas SRT , problème de conception,,

I beg to differ : Dans le cas que tu cites, c'est un problème de fabrication, pas de conception, ce qui conforte mon propos.

Yamaha was sanctioned 50 points for “failing to respect the protocol which requires them to obtain unanimous approval from MSMA for technical changes” when it allegedly switched out a faulty batch of valves after the opening round of 2020 for new components from another supplier, reportedly due to “an internal oversight”.

https://the-race.com/motogp/heavy-points-penalty-for-yamaha-petronas-but-not-the-riders/

there was no “malintent” in what it did as the valves it used from two suppliers were designed to the same specification

https://365-days-of-color.com/racing/ducati-yamaha-engine-ruling-sets-dangerous-precedent/

D'ailleurs, on voit mal comment en quelques semaines, sauf faute grossière ce qui est exclu à ce niveau, comment ou pourrait concevoir un nouveau modèle de soupape, le tester, etc... et que ça fonctionne au top avec les sollicitations d'un moteur de GP, sans parler de considération de risque d'échec, de contrats, de responsabilité (qui paie...) et des règles FIM.
 
Haut