• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Os 75 ax

Jean mi 71

Membre actif
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer le moteur (OS 61 FX) de mon Cessna 188 V2 AG Wagon de VQ Model (Celui de 1,92m) par un OS 75 AX.
Je dois acheter des hélices pour ce moteur, et je ne sais pas trop quoi !
Ce moteur est prévu pour des hélices de 13 x 8 à 14 x 8 semble t-il.
Vu le style de vol de ce genre d'avion, quelle hélice serait le mieux ?

Merci, et bon confinement !
 
Bonjour,

Pas de réponse.
Je pense que ce moteur ne doit pas être beaucoup utilisé ?
Je ne cherche pas de la vitesse, mais plutot de la traction. Je pensais à 14 x 7 ou 13 x 7 ou 8 ?
Bonne journée,
 
Jean mi 71;2695373 à dit:
Bonjour,

Pas de réponse.
Je pense que ce moteur ne doit pas être beaucoup utilisé ?

Bonne journée,

salut Jean-mi

Je n’ai pas ce moteur, je n’ai plus que des 4T et un tout petit peu d’électrique pour quelques mousses Multiplex !

Sur ce type d’aéronef, tu n’as pas besoin de te poser de questions métaphysiques, utilises une des hélices préconisées par OS et en l’air...
tu ne recherches pas la vitesse excessive avec ce type d’avion, alors tu adaptes les gaz en fonction de ton souhait....that’s all...

Roland
 
bonjour.
tu sais, Jean mi, l'hélice est ce qui tape en premier :distrust:
et c'est aussi ce qui est le plus facile a changer!
alors, ne commandes pas qu'une hélice, prends en toute une tripotée en 3 ou 2 pales et dans un assortiment de pas et diamétre relativement large .
ça te permet, d'une part d'avoir toujours de la réserve et, d'autre part de faire tous les essais dont tu as envie :angel:
achétes aussi un compte tour (tachimètre) c'est tout aussi utile..... ça met les idées en place :victorious:

a+ josé
 
CH3NO2;2695404 à dit:
bonjour.
tu sais, Jean mi, l'hélice est ce qui tape en premier :distrust:
et c'est aussi ce qui est le plus facile a changer!
alors, ne commandes pas qu'une hélice, prends en toute une tripotée en 3 ou 2 pales et dans un assortiment de pas et diamétre relativement large .
ça te permet, d'une part d'avoir toujours de la réserve et, d'autre part de faire tous les essais dont tu as envie :angel:
achétes aussi un compte tour (tachimètre) c'est tout aussi utile..... ça met les idées en place :victorious:

a+ josé
Salut José

Perso, c’est ce que je fais depuis toujours et je me retrouve avec un paquet d’hélices :-D
image.jpg

un tiroir plein de petits et moyens modèles plus un paquet d’autres qui ne peuvent rentrer dans ce tiroir ;)

Roland
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    990,5 KB · Vues: 21
Haut