Dle 40

Actuellement, il est a 7,8kgs après une grosse réparation. Une sorcière l'avait embarqué du bord de piste et déposé 10 m plus loin. L'avant était cassé juste devant le pare brise. Je l'ai recouvert jusque derrière la cassure de CTP de 0,4 mm. La puissance correspond parfaitement à la destination de cet avion.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
colaisseau;2697298 à dit:
Actuellement, il est a 7,8kgs après une grosse réparation. Une sorcière l'avait embarqué du bord de piste et déposé 10 m plus loin. L'avant était cassé juste devant le pare brise. Je l'ai recouvert jusque derrière la cassure de CTP de 0,4 mm. La puissance correspond parfaitement à la destination de cet avion.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
bonjour , juste pour ma culture :serait-il possible d'équiper ce moteur d'un système de fumigène ? j'ai commencé à prospecter sur le site de krumsheid ,mais j'ai du mal à trouver un canister double entrée avec prise de fumi pour 40cm3 twin. pas l'impression que ces artifices soient étudiés pour ce type de cylindrée. ou alors 2 canister pour 20cm3 dle? il y a ça chez flash rc. j'ai du mal à me rendre compte du surpoids d'un système de canister par rapport aux pots d'origine. ce n'est pas un problème d'implantation , je n'ai pas commencé le plan. Par contre , j'aime bien définir mes motorisations avant de commencer un sujet.
 
Salut, ma page sur le Pitts S12 avec un DLE 40 ICI

L'hélice est une 19 x 8 pour une histoire de garde au sol, les pots d'origine, comme tous les pots DLE font un bruit infernal, et comme il est difficile de trouver des pots adaptables corrects, et que l'avion n'est pas prévu du tout (kit tout fibre des années 2000) pour des canisters intégrés, et bien on fait avec...
Par contre, pas sûr qu'il vibre beaucoup moins qu'un DLE 30, voir un DLE 55. Et contrairement au RGCF 40cc bicylindre, les bougies (et capuchons) sont perpendiculaires au plan de joint et "consomment" pas mal de mm. Et chez KPO (distributeur de RGCF en Allemagne) on trouve plus de choix de pots pour ce bicylindre.

JM

[video=youtube_share;0Pue1BgWwZ8]https://youtu.be/0Pue1BgWwZ8[/video]
 
salut voisin, quelle masse et quelle envergure ,ton pitts? coté potentiel ,ça semble correspondre à mes besoins.
merci pour le tuyau ,je ne connaissais pas KPO.

JL
 
me 109 88;2698029 à dit:
salut voisin, quelle masse et quelle envergure ,ton pitts? coté potentiel ,ça semble correspondre à mes besoins.
merci pour le tuyau ,je ne connaissais pas KPO.

JL

c'est bon , c'est un projet semblable que j'envisage.
 
Haut