Dle 40

me 109 88

Membre actif
Bonjour , je prepare un projet autour d'un moteur essence 2temps.le sujet sera probablement un biplan de sport de 1,70m d'envergure ( reed falcon ou bucker Jungmann tiré du plan Goldberg). je pense utiliser un DLE 40( c'est la formule bi cylindre qui m'attire ).
je suis preneur de retours d'experience de ce moteur.

jl
 
Salut ,oui ,j'ai déjà lu les sujets liés à ce moteur. pareil ,je cherche un bi cylindre pour les mêmes raisons que toi ( vibrations). pour moi ,c'est un retour vers l'essence ,que j'ai laissé tomber au profit de l'électrique vers 1996! j'ai eu un 3w 60 sur un diabolo eurokit et un titan 38 sur un cap 230 perso .les 2 fonctionnaient très bien ,mais ,j'ai du laissé tomber l'essence car les odeurs laissées dans les voitures n'étaient pas compatibles avec mes enfants ,alors tout petits.
là , j'aimerai me construire un projet autour d'un biplan de voltige de taille raisonnable ,pouvant voler souvent ,facile d'emploi.
jl
 
Mon Valiant est équipé de ce DLE 40 depuis 5 ans. C'était aussi pour le plaisir d'avoir un bi cylindre. Vraiment aucun reproche à formuler. Le carbu à été changé sur garantie dès le rodage et on en avait profité pour le tarer. Je lui fait porter une 20 x6 ou 20x8 bois. Pas de réserve pour moi.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
colaisseau;2697284 à dit:
Mon Valiant est équipé de ce DLE 40 depuis 5 ans. C'était aussi pour le plaisir d'avoir un bi cylindre. Vraiment aucun reproche à formuler. Le carbu à été changé sur garantie dès le rodage et on en avait profité pour le tarer. Je lui fait porter une 20 x6 ou 20x8 bois. Pas de réserve pour moi.

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
Bonjour jacques , on a déjà partagé sur le valiant précédemment ( j'ai acheté le valiant 10cc). bien , le format me plait bien ,ce n'est pas trop gros. quelle masse , le valiant ainsi équipé?
en fait , j'ai 2 projets , le biplan cité plus haut ,qui est plus un clin d'oeil au TOC et toute cette époque ,l'autre ,c'est un jodel abeille de 2,40m tiré du plan MRA ( que je viens d'acheter via modèles magazine , le mois dernier: les editions larivières continuent la diffusion de certains plans MRA).
alors ,si je pouvais monter le même type de motorisation sur les 2 sujets ,ce serait bien pratique.

jl
 
Haut