Segment immobilisé en rotation

colaisseau;2697527 à dit:
Sur quel moteur ? A priori un 2T ? Permet de positionner la coupe du segment pour qu'elle ne se retrouve jamais en face d'un transfert et donc risquer d'accrocher. Surtout ne pas virer ce pion. Il faut faire le logement dans le segment avec beaucoup de soin et une petite meule diamantée. Et puis en profiter pour vérifier et ajuster au besoin le jeu à la coupe du segment, puisqu'il ne s'agit pas à l'évidence d'un segment d'origine du constructeur. placer la segment seul dans le cylindre le pousser avec le piston à la position course haute et mesurer s'il t a du jeu avec les cales de mesure d'épaisseur. Jeu à définir suivant le type de moteur.

Jacques
Merci Jacques...

C'est monté sur un Super Tigre ST90.

Je n'avais pas pensé à ça,d'autant plus que sur mon vénérable OS 40FSR que j'ai démonté récemment il n'y a pas ce pion....

Il y a effectivement Rmjmachineworx qui vend des segments “ungapped“ et j'attends des news de la filière Olivier Rogeau.
 
LAVOTCHKIN;2697577 à dit:
Merci Jacques...

C'est monté sur un Super Tigre ST90.

Je n'avais pas pensé à ça,d'autant plus que sur mon vénérable OS 40FSR que j'ai démonté récemment il n'y a pas ce pion....

Il y a effectivement Rmjmachineworx qui vend des segments “ungapped“ et j'attends des news de la filière Olivier Rogeau.

Segment super tigre G 90
clic sur ce lien il y a un segment pour ST G90 avec l'encoche qui correspond bien.



l'adresse juste en dessous de l'image.
SUPER TIGRE G2300/G20-23cc Model ENGINE PISTON RING. Reproduction
ensuite clic sur ce lien dans la page
https://www.ebay.fr/itm/SUPER-TIGRE.../254516732859?hash=item3b426123bb:g:OPMAAOSwR

SUPER TIGRE G2300 / G20-23cc MODEL ENGINE PISTON ...www.ebay.co.uk › itm › SUPER-TI...
Traduire cette page
SUPER TIGRE G 2300 / 23cc. Precision Made, Heat Treated, Low Tension Piston Ring to fit. ... Reproduction. £12.00. + £3.95 P&P. SUPER TIGRE GS40 / S40K ...
12,00 £GB · ‎En stock
F
 
Haut