• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Achat moteur occasion plus jamais

jday1;2703794 à dit:
Je compatis, on a tous eu ce genre de mesaventure... Sur le plan juridique il n'y a rien à faire. Parfois les services commerciaux d'ebay arrivent à arbitrer un litige mais entre deux 'particuliers" c'est pratiquement peine perdue.
C'est pour cela que je ne n'ai fermé aucune porte à la négociation.

J ai laisser le choix entre une participation financière raisonnable afin que le moteur se trouve à quelque chose près conforme à l annonce,
soit le retour.
Je sais que ebay défends ce genre de négociation.
Maintenant je me fait aucune illusion et m attends a garder et a refaire ce moteur d'une façon ou de l'autre.
 
Salut,

Tu as dit que ce DA d'occasion t'a coûté le même prix qu'une DLE neuf

Pourquoi ne pas avoir pris ce DLE neuf ?
ils ont au moins aussi bonne réputation que les DA ?

Olivier Rogeau a publié sur face de book un problème similaire à ton cas pour le carter

Il a voulu changer un demi carter mais le nouveau n'avait pas la même hauteur
Le fabricant lui avait dit qu'il y avait eu une évolution et qu'il existait 2 tailles de carter

A voir si ton vendeur n'aurait pas crashé le moteur et cassé les pattes du carter, d'où le changement de ce dernier
Ca pourrait expliquer le voilage du vilebrequin
 
" il y a eu un changement de fabrication sur les DA 60 à partir du n° 2665 "

F9395CE9-4349-4987-B6CD-F334062BD19A.jpeg

A voir sur le 50 si il y a eu la même évolution
 

Fichiers joints

  • F9395CE9-4349-4987-B6CD-F334062BD19A.jpeg
    F9395CE9-4349-4987-B6CD-F334062BD19A.jpeg
    368,2 KB · Vues: 40
Reste aussi la solution Julien COURBET sur M6 RTL. Il dépatouille pas mal d'embrouille avec ses négociateurs.
Phil.
 
fox02100;2703797 à dit:
Salut,

Tu as dit que ce DA d'occasion t'a coûté le même prix qu'une DLE neuf

Pourquoi ne pas avoir pris ce DLE neuf ?
ils ont au moins aussi bonne réputation que les DA ?

Olivier Rogeau a publié sur face de book un problème similaire à ton cas pour le carter

Il a voulu changer un demi carter mais le nouveau n'avait pas la même hauteur
Le fabricant lui avait dit qu'il y avait eu une évolution et qu'il existait 2 tailles de carter

A voir si ton vendeur n'aurait pas crashé le moteur et cassé les pattes du carter, d'où le changement de ce dernier
Ca pourrait expliquer le voilage du vilebrequin

Salut Fox,

je préférais un DA plutôt qu'un DLE, depuis le temps que j'en voulais un...
Sur le dle, il aurait fallu que je remplace les membrane par du walbro et le carter de mise à l'air libre.
mais bon maintenant, sur le DA c'est pire...

Désert aircraft et Olivier Rogeau m'avait confirmé la motif des carters selon les numéros de série, même sur le DA 50
 
Haut