• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

CRRC26 : 18x6 bois ou pas bois ?

overfly

Membre actif
Salut à tous

j'ai un CRRC26 qui marche d'enfer avec une master airscrew " classic " 18x6.
Je l'ai remplacé par une 18x6 bois légère ( aviomodelli ) et ça tourne comme une m...rde !! Impossible à régler et méme le démarrage à la main devient pénible !!

Quelqu'un a une idée de pourquoi ?


J'ai commandé des hélices bois " beechwood " 18x6 et 17x6 chez hobbycity, j'espère ne pas avoir fait de betise.......

merci d'avance
bye bye
 
Je suis assez surpris également.

Les Master airscrew sont lourdes et font office de volant d'inertie ce qui pourrait influer positivement sur le ralenti et négativement sur la reprise mais je ne voit pas pourquoi ça tournerait moins bien et surtout pas pourquoi cela nuirait au démarrage ?

As tu remis la Master pour être sûr que ça vient de l'hélice car j'ai un 45cc Crrcpro qui fonctionnait super et du jour au lendemain, pareil : démarrage laborieux et fontionnement médiocre. Je suspecte l'allumage et vais le changer.

Si quelqu'un a un avis plus pertinent...
 
Hello

oui j'ai remis la master et ça a marché nickel instantanement....( après re-réglages )
On m'a parlé de différence de rendement qui tirerait plus sur le moteur..???

Quelqu'un a une idée ??
 
Les Master airscrew non pas un rendement super, ceci explique peut être cela, avec les pâles bois le moteur est peut être trop chargé, a tu vérifié le type d'hélices conseillées avec ce moteur ?

A+
 
Un peu normal j'ai deja eu ce phénoméne sur des moteur methanol et ça s'éxplique simplement que la "clasic" est lourde n'a pas un rendemlent d'enfer ok 2 points négatif, non en fait le poid permet d'avoir une inertie et donc de garder le moteur en rotation.
sur mon 38 j'ai remarqué d'ailleur le meme phénomène.
 
Haut